Dario Saric se décidera à la fin de la saison

Ciblé par plusieurs gros clubs européens, Dario Saric va attendre la fin de la saison pour se décider.

Saric_vs_lituanie_U19_2013

Update : Le feuilleton Dario Saric n’est pas prêt de s’arrêter. Le jeune prodige croate n’a en effet pas encore pris sa décision mais « pour son développement« , Saric considère que rester en Europe au lieu de tenter la draft reste la meilleure option. A noter que son père Pedrag, qui s’occupe à nouveau de ses affaires, a expliqué au site 24sata que le Real Madrid ou Barcelone étaient des options. Une façon de faire monter les enchères ?

07.03 Les rumeurs autour de l’absence de Dario Saric en NBA la saison prochaine se précisent de plus en plus. Après l’intérêt prononcé du FC Barcelone, qui avait dépêché son General Manager en Croatie pour superviser l’ailier, l’existence d’une offre ferme pointe aujourd’hui le bout de son nez.

Boudé par les scouts US qui lui reproche de n’avoir que trop peu tutoyé l’Euroleague, Dario Saric aurait tapé dans l’oeil de l’Anadolu Efes. Club symbole du renouveau du basket turc au début des années 2000, l’Efes aurait proposé un contrat de 6 millions d’euros à la petite pépite avec une clause de sortie NBA valable en 2016, selon Sportando.

Un peu plus tôt dans la soirée, le média turc TrendBasket faisait également part du grand intérêt de l’Anadolu Efes et annonçait un buyout d’1,5 millions d’euros à régler pour libérer le joueur de son contrat avec le Cibona.

Propriété du milliardaire Tuncay Özilhan, le club stambouliote avait tenté en vain de s’offrir l’excellentEmir Preldzic l’été dernier en alignant quelques 3 millions de dollars sur la table. En 2010, Jordan Farmar s’était quant à lui laissé séduire en signant un contrat de trois ans pour 10 millions de dollars.

Annoncé très gros depuis ses plus jeunes années, Saric aurait l’occasion de jouer l’Euroleague en 2014-15 en rejoignant l’Anadolu Efes et ferait ses armes sous les ordres du gourou Dusan Ivkovic, dont l’arrivée sur les bords du Bosphore n’est qu’un secret de Polichinelle.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.