Dario Saric voulait venir aux 76ers dès maintenant…

Drafté l’an dernier par les Philadelphia Sixers (via un trade avec le Magic d’Orlando), Dario Saric aurait bien aimé faire ses débuts en NBA cette saison.

Joel Embiid, Nerlens Noel, Jahlil Okafor, les Philadelphia Sixers ont de nombreux jeunes talents… Et c’est sans évoquer le cas Dario Saric. Le jeune prodige croate drafté en 2014 par les Philadelphia Sixers (via un échange avec le Magic d’Orlando) poursuit son apprentissage en Europe avec l’Anadolu Efes. Après une première année réussie, Dario Saric aurait aimé faire ses grands débuts en NBA avec les Philadelphia Sixers, selon les informations de David Pick de Basketball Insiders.

« Saric a annoncé qu’il voulait rejoindre les Sixers dès maintenant, mais qu’il ne pouvait pas car son contrat n’avait pas de clause de départ », a confié un proche du Croate.

Effectivement, un passage en NBA aurait coûté de l’argent aux Philadelphia Sixers et à Dario Saric puisqu’il est encore sous contrat avec le club turc. Et bien évidemment, un tel mouvement n’est absolument pas dans l’intérêt des dirigeants des Sixers puisque la franchise n’a pas l’intention d’avoir de bons résultats cette année. De son côté, le Croate prend son mal en patience, même s’il se sent prêt pour la NBA.

« Je pense que je suis prêt à jouer en NBA, contre les meilleurs joueurs du monde, mais nous avons monté une belle équipe à l’Efes et je veux aider le club à remporter un championnat », a expliqué Saric.

De toute façon, Dario Saric ne peut pas tenir un autre discours puisqu’il ne rejoindra pas les Sixers lors de cette intersaison. Mais dans un an, le jeune prodige croate aura l’occasion de démontrer qu’il est à la hauteur de ses déclarations.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.