Basket Actu : Darius Adams Nancy, Jonathan Aka est havrais

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Darius Adams est le nouveau meneur du Sluc Nancy
Joueur à caractère offensif, Darius Adams (25 ans, 1m86) est le nouveau meneur du Sluc Nancy. Le club lorrain a officialisé son arrivée pour la prochaine saison. Adams n’est pas un inconnu de la Pro A puisqu’il avait effectué une pige à Orléans lors de l’exercice 2012-2013. « Darius est un meneur de jeu qui, dans chaque championnat ou il a évolué , a été meilleur marqueur. Le dernier en date, le championnat Allemand qui est une référence (18 pts à 46%, 4 passes décisives, 4,1 rebonds et 1,9 interception pour 16,4 d’évaluation de moyenne). C’est un meneur complet aussi bien passeur que scoreur, capable en défense d’être très habile pour voler des balles. C’est le choix d’un meneur US qui nous permettra de jouer l’Eurocup à armes égales avec les autres équipes ! » a déclaré Alain Weisz au sujet de son nouveau joueur.

Site Nancy

Jonathan Aka rejoint le STB Le Havre
Alors que Bangaly Fofana est sur le départ, le STB Le Havre a prévu le coup en faisant appel à Jonathan Aka (27 ans, 2m05). L’ancien joueur du Paris Levallois évoluait l’an dernier en Pro B avec l’équipe de Denain. Il reste sur une saison très moyenne à 4,7 points et 4,4 rebonds (pour 5,9 d’évaluation) en 15 minutes de temps de jeu.

Site Le Havre

Summer League : Nobel Boungou Colo veut tenter le coup à fond
Alors qu’il a prolongé son contrat avec le Limoges CSP jusqu’en 207, Nobel Boungou Colo s’apprête à décoller pour les USA où il doit disputer la Summer League avec le Miami Heat. Et l’ailier entend bien profiter à fond de cette opportunité tout en restant nuancé. « Je ne me dis pas que je vais décrocher un contrat mais on ne sait jamais. Plusieurs équipes voulaient me voire« .

Le Populaire

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.