Basket Actu : Darnell Jackson n’est plus boulazacois, Jean-Denys Choulet et la victoire « qui fait du bien »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Darnell Jackson n’est plus boulazacois
Cela n’est pas une surprise : Darnell Jackson (32 ans, 2m06) et Boulazac c’est terminé. L’intérieur n’avait pas donné satisfaction depuis son arrivée, son profil ne collant pas à ce que souhaitait Claude Bergeaud. En dix matchs, il a tourné à des moyennes de 10,6 points et 4,7 rebonds par match. Son remplaçant n’est pas encore connu pour le moment.

Eric Bartecheky se méfie des shooteurs nanterriens
Ce lundi Le Mans reçoit Nanterre92 en cloture de la douzième journée de Pro A. Le coach Eric Bartecheky sait qu’il faudra se méfier des shooteurs franciliens. « Ce n’est pas simple à appréhender. C’est une équipe avec un jeu très écarté et du danger partout, une équipe difficile à contrôler. Ils peuvent dégainer de partout à tout moment. Cela demande une attention permanente ». 

Ouest France

La LNB va rendre hommage à Johnny Hallyday
Alors que Johnny Hallyday, icone de la musique française, vient tout juste de s’en aller, les hommages se multiplient dont ceux de personnalités du monde du basket. Afin de saluer la mémoire du rockeur, la LNB a demandé aux clubs de Pro A et de Pro B de jouer un ou plusieurs de ses sons avant la rencontre et lors de l’entrée des joueurs.

Jean-Denys Choulet et la victoire « qui fait du bien »
En l’emportant face à Antibes, Chalon s’est donné un peu d’air pour le plus grand plaisir de son coach Jean-Denys Choulet. « Je suis content de l’état d’esprit. Et très content de nos postes 4 ce soir aussi. Je suis heureux qu’on prenne cette victoire, ça fait du bien. 95 points marqués, ça me redonne presque le sourire ».

L’Equipe

Youssoupha Fall va devoir patienter
Alors qu’il a choisi d’évoluer avec les Bleus, Youssoupha Fall (22 ans, 2m21) va devoir patienter avant de pouvoir le faire. En effet, la Fédération sénégalaise n’a pas donné à son homologue française le certificat qui aurait permis de valider le changement de nationalité sportive auprès de la FIBA. Pour que le pivot puisse jouer sous le maillot tricolore, la FFBB va devoir le déclarer joueur naturalisé et payer une indemnité à la fédération sénégalaise afin d’acter le changement.

Bebasket

Les highlights de De Colo face à Bamberg

Retour sur la perf de Darion Atkins en BCL

Quand Eric Girard revient sur la situation de Darrin Dorsey
Auteur d’une très belle saison 2016/17 avec Le Porte, Darrin Dorsey évolue maintenant à Chalon après une petite expérience en Turquie. Le coach de l’ESSM Eric Girard reste attentif à sa situation. « Je ne me permettrai pas de juger les difficultés que Darrin rencontre actuellement, aussi bien en Turquie qu’à Chalon. Mais j’espère que ça fera réfléchir un peu certains agents américains… Au lieu de chercher à tout prix à tripler le salaire d’un joueur, chercher un peu de continuité peut également faire du bien ».

Bebasket

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.