Dashaun Wood : « ça nous donne beaucoup de confiance »

Pour Dashaun Wood, la victoire à la Leaders Cup ne peut qu’en appeler d’autres.

dashaun-woodAprès le coup de sifflet final, on a vu Dashaun Wood heureux comme un gamin, courant partout avec ses coéquipiers. Arrivé à l’intersaison 2013, le meneur américain est l’un des symboles de ce MSB version 2013-2014. Joueur clutch par excellence, l’ancien de l’Alba Berlin a livré un tournoi de bonne facture avec notamment une grosse performance offensive lors de la demi-finale face à Strasbourg (21 points dont 20 lors de la première mi-temps). Son association avec JP Batista en finale face à Nanterre a été un des autres points forts du Mans. Mais pour le meneur, cette victoire n’est pas une fin en soi mais le début de quelque chose.

« On sait qu’on peut battre n’importe qui. A la Leaders Cup, on a sorti deux des équipes qui partagent la tête du championnat avec nous, Limoges et Strasbourg, avant de battre le champion de France en titre. Donc on sait qu’on peut le faire. Ça nous donne beaucoup de confiance. Il faut qu’on continue à travailler dur pour devenir encore meilleur » (Sport24).

Un éventuel autre titre viendrait alors récompenser encore un peu plus un groupe dont le noyau dur joue ensemble depuis plusieurs saisons. Si l’on y rajoute le fait que le club est pour le moment relativement épargné par les blessures sérieuses (hormis celle de Dashaun Wood qui avait débouché sur la pige de Tory Thomas pendant plusieurs semaines), on se dit que le vent peut peut-être tourné. Mais dans un championnat particulièrement dense, nul doute que le groupe manceau ne versera pas dans l’excès de confiance.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.