Dashaun Wood nouveau meneur du Mans

Dashaun Wood sera le nouveau maitre à jouer du Mans la saison prochaine.

dashaun-woodPetit à petit, le MSB version 2013-2014 prend forme. Le club manceau vient ainsi d’enregistrer la signature de l’expérimenté meneur US Dashaun Wood (1m80, 28 ans). Ce dernier était le coéquipier d’Ali Traoré à l’Alba Berlin, club avec lequel il a remporté la Coupe d’Allemange. Plutôt bon scoreur, il tournait à 11,8 points et 3,4 passes décisives en Bundesliga et à 9,8 points et 2,5 passes décisives en Euroleague. JD Jackson n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction de signer un joueur qu’il suivait depuis plusieurs saisons.

« C’est un meneur très rapide et dynamique, à la fois capable de se comporter en patron sur le terrain comme d’exceller au scoring. Sa soif de vaincre et son leadership naturel sont des qualités prioritaires dans notre recrutement à la mène » (Site MSB).

Passé également par la Lega (Cantu, Trévise), DaShaun Wood va former un duo plutôt talentueux avec Antoine Eito en back-up. Reste à voir si ce dernier connaîtra le même succès que Taylor Rochestie que Le Mans était aussi aller chercher à l’Alba Berlin.

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. GW

    Y a pire comme boutique, c’est bien d’avoir ses entrées à l’ALBA !

    Le MSB a trouvé un meilleur meneur sans coupe d’europe, que l’année dernière en jouant le tour préliminaire Euroleague ! (El-Amin était déja cramé au Cibona…)

    S’ils pouvaient aussi récuperer Ali Traoré pour remplacer Batista !

  2. John

    Preuve que le championnat allemand devient de plus en plus fort par rapport au championnat français. L’an dernier c’est Bobby Brown qui s’était éclaté à Oldenbourg et maintenant fait les beaux jours de Sienne.

    D’ailleurs les demis finales du championnat allemand sont de très très haut niveau.

    @Vincent Ricard: je maintiens mon pronostic. Bamberg vs Oldenbourg en finale avec une victoire de Bamberg 3-1.

  3. John

    Ulm joue sans Per Gunther depuis le match 3, ils ont vraiment du mal en attaque même si Lance Jeter a pris le relais ce n'est pas un pur 1, c'est plutôt un combo-guard. Son remplaçant, Joscha-Till Jonke a beaucoup de mal à assurer même si il a une réputation de très bon défenseur.

    Oldenbourg possède un duo de meneurs intéressants avec Kramer et Joyce. Le facteur X pour Oldenbourg sera la perf de Jenkins, il vient de sortir un 34 d'éval! Si il ressort la même prestation à domicile lors du match 5, Oldenbourg gagnera.

    D'ailleurs, Bamberg a l'avantage du terrain jusqu'en finale et ils gagneront à l'expérience. Les Gavel, Jacobsen et Nachbar vont foutre un bordel monstre dans la défense munichoise. Malgré tout le Bayern a un gros avantage dans la peinture surtout avec le duo Homan/Roberts. Ca va être serré.

    Si Bamberg et Oldenbourg passent, tu me payes un Ricard hain –' (Copyright la rédaction de BasketActu qui valide cette blague pourrie)

    Pour la saison prochaine, le Bayern cible John Bryant, la recrue idéale pour passer un palier supplémentaire dans la hiérarchie nationale?