David Andersen de retour en Europe

Le prochain lockout commence déjà à avoir des répercussions sur le basket européen.

Après trois saisons mitigées en NBA avec les Hornets, David Andersen va effectuer son grand come-back en Europe la saison prochaine à l’instar de Nenad Krstic au CSKA.

Selon le site Hoops Market, le NBAer vient de s’engager pour les trois prochaines années avec Sienne.

Andersen arrive en terres connues puisqu’il avait été la clé du succès de Sienne en 2004. Les Italiens avaient atteint le Final Four pour la seconde fois dans l’histoire du club.

Une recrue de poids qui permet à au club italien de rester un redoutable concurrent en Euroligue.

 

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. M.Jordan 23

    Je l'ai vu a l'asvel avec l'équipe d'australie, ba franchement il m'avait pas sauté aux yeux alors qu'en face c'était la côte d'ivoire quoi !!!

  2. Jurij_ Zdovc

    Vu comme il a été utilisé en NBA, il a bien raison de revenir, mais arrivera-t-il à retrouver son niveau ?

  3. zozo

    Ou le sosie de Robin Soderling…. xD

  4. Damelo

    Il a quand même le package complet, mais n'excelle dans rien. avec l'Australie, il n'est pas utilisé de manière à le rendre le plus efficace. Ils ont des joueurs avec des profils qui ne sont pas si complémentaires.

    Un 5 qui peut driver, shooter à 3 points en sortie de dribble, attaquer le cercle, poster en finissant par un hook ou un fade away. Après, il n'est pas le joueur le plus efficace du monde, mais il peut apporter des solutions si il a un peu la balle en main, au poste ou à 5m à 45°.

    L'Australie joue surtout avec des intérieurs lourds, très proches du cercle, et des ailiers et arrières qui dégainent dès qu'ils sont ouverts. Lui, il lui faut plus une isolation, ou un jeu en pick and roll pour se montrer.

  5. Shrek

    Vu comme le jeu de Sienne était limité en attaque à l'intérieur (Rakovic mis à part), ça ne peut que les rendre plus dangereux d'avoir un intérieur complet. Avec sa panoplie assez étendue pour un intérieur, ça offre une alternative au jeu poste bas "à l'ancienne" de Rakovic la brute (et ses 4 fautes en 12 minutes :-p ) ou que les trois points quasi systématiques de Reiss ou Stonerook.

    Vu que Sienne a gardé Mc Calebb, reste "plus qu'à" conserver Zisis et Moss et l'équipe sera encore très dangereuse l'an prochain…

  6. nicolas

    Le jeu de pick and roll va faire mal si Zisis reste. Mais je laisse le soin à Monsieur Piannigiani de faire le boulot. Un des meilleur coach d'europe qui a fait de Sienne un tres grand d'italie (le plus grand) et un outsider europeen. L'équipe de cette année qui va au Final Four n'avait rien d'extraordinaire mais elle était drivé d'une main de fer… Nicholas a signé ou c'est une rumeur??? Dans tous les cas, Sienne va être très dangeureux.