David Andersen ne rempilera finalement pas avec Strasbourg

Malgré une envie commune des deux parties, David Andersen ne rempilera pas avec Strasbourg.

Update : Un temps envisagée, la resignature de David Andersen n’aura pas lieu; Martial Bellon, président du club, l’a confirmé dans les DNA. « Je ferme les discussions. David Andersen ne viendra pas. En dépit de l’envie affichée par les deux parties au départ, les conditions d’un accord n’étaient pas réunies. C’est dommage« . La piste d’un 4/3 reste elle plus que jamais d’actualité.

25.08 Via les DNA, Martial Bellon, président de la SIG, a confirmé un intérêt pour la resignature de l’intérieur australien. Cependant si signature « il y’a ce sera avant samedi. Après, David aura sans doute la tête ailleurs« . L’international doit en effet prendre part à la Coupe du monde avec sa sélection.

09h15 A la recherche d’un dernier renfort dans le secteur intérieur, le club de Strasbourg pourrait bien se porter vers un joueur très connu en Alsace. En effet, lors du match France-Australie d’hier dimanche, le journaliste de Canal+ David Cozette a indiqué que David Andersen avait été sondé (sans que l’on sache si le contrat proposé vaudrait pour la saison entière ou une période plus courte). L’international n’a cependant pas encore donné sa réponse définitive et le club n’a quant à lui pas confirmé l’information.

Toutefois si cela venait à se confirmer la nouvelle serait forcément bonne pour le club alsacien, le premier séjour de David Andersen ayant été plutôt convaincant (12,8 points et 4,2 rebonds de moyenne en saison régulière puis 13,5 points et 6 rebonds de moyenne sur les playoffs). Son profil d’intérieur fuyant serait par ailleurs très complémentaire de ceux des autres intérieurs composant l’effectif strasbourgeois à savoir Ali Traoré, Bangaly Fofana et Matt Howard, en attendant le retour aux affaires de Romain Duport.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.