David Blatt vers la sortie ?

Le sélectionneur russe n’a pas voulu répondre clairement à la question, mais son départ pourrait être une possibilité.

Le match pour cette médaille de bronze olympique laissait pas mal de questions en suspension pour l’avenir de ces deux sélections. D’un côté, la superbe génération argentine dont ce pourrait être la dernière danse. De l’autre, David Blattqui, après 7 ans aux commandes de l’équipe russe arrive à la fin de son contrat.

En zone mixte juste après le match, Andrei Kirilenko affirmait qu’il souhaitait que le coach avec lequel il a remporté trois médailles (l’or à l’Euro 2007, le bronze à l’Euro 2011 et le bronze à nouveau aux JO 2012), reparte sur un nouveau projet.

« C’est clair que je veux qu’il reste. Pourquoi est-ce que ça nse serait pas le cas ? Regardez les résultats qu’on a eus avec lui », a-t-il expliqué avant de rappeler que David était « un adulte » et qu’il fallait avant tout qu’il fasse ce qui serait le mieux pour lui.

Blatt de son côté, avouait être exténué.

« On vient de finir les Jeux et je viens de finir 7 ans dans ce programme fabuleux qui est aujourd’hui en meilleur état que lorsque je l’ai rejoint. Mais vous savez, j’ai coaché 130 matches officiels cette année, donc avant de prendre une décision, je vais d’abord rentrer et aller mettre mon cul sous les couvertures pendant deux semaines et ne penser à rien d’autre », a-t-il raconté en riant.

« J’ai besoin de me reposer. Mon contrat est arrivé à son terme et il faut que je réfléchisse à ce que l’avenir peut me réserver. Mais cette expérience, avec des jeunes hommes, cette sélection et ce pays, restera avec moi pour le restant de mes jours. »

A suivre, donc…

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.