BasketActu : David Blu pourrait sortir de sa retraite, David Blatt à nouveau proche de la sélection russe ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

David Blu pourrait sortir de sa retraite

David-Blu-250Alors qu’il avait annoncé sa retraite en juin 2012, l’ailier David Blu  (33 ans, 2m01) devrait reprendre du service avec son dernier club, le Maccabi Tel Aviv. Ce shooteur réputé valait 9,3 points et 2,5 rebonds de moyenne en Euroleague avec le club Nation.

Sportando

David Blatt à nouveau proche de la sélection russe ?

david blattSélectionneur de la Russie entre 2006 et 2012, David Blatt, actuel coach du Maccabi Tel Aviv pourrait se rapprocher de la sélection russe. En effet, alors que son équipe a disputé la Gomelsky Cup en Russie, Evgeny Pashutin, qui avait été son assistant en sélection, a déclaré qu’un retour serait une très bonne chose. Par ailleurs, David Blatt a rencontré la nouvelle présidente de la Fédération même s’il n’a pas confirmé qu’ils aient parlé du poste de sélectionneur. Mais le contact est en tout cas noué. Affaire à suivre…

Championat relayé par Gigantes

L’Elan Béarnais a encore du travail

bergeaudBattu par le BCM au Tournoi d’Antibes 65 à 61, Pau a conclu sa préparation par une défaite. Ce qui signifie pour Claude Bergeaud, l’entraineur palois, qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer avant d’ouvrir le championnat. « Même avec seulement 7 joueurs, le BCM nous était supérieur […] On se doit d’être concentré sur le déplacement au Havre et on a une semaine pour bien préparer ce premier rendez-vous« .

SudOuest

L’interview intégrale de Tony Parker pour l’émission Stade 2

La satisfaction de Ruddy Nelhomme

Rudy-Nelhomme-uneEn balayant Rouen d’entrée de jeu (94-76), Poitiers a démarré du bon pied ses retrouvailles avec la Pro B quand bien même la préparation a été faite sans Ruddy Nelhomme retenu avec l’Equipe de France. Le technicien pictavien était donc légitimement satisfait du travail fourni par ses ouailles. « C’est un bon début. Pour un premier match, il y a toujours un peu de pression, d’appréhension car l’équipe est nouvelle. Mais les joueurs ont fait une très bonne préparation […] Maintenant il va falloir transférer cela sur les matchs qui vont se répéter« .

La Nouvelle République

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.