David Hawkins : L’échantillon B positif

L’arrière américain s’est mis dans de sales draps.

Update : Alors qu’un deuxième test avait été demandé pour David Hawkins, on apprend via NTV Spor que celui-ci est également positif. L’arrière US risque donc de bientôt payer une addition salée.

23.01 Après le contrôle positif de leur joueur, Galatasaray est bien décidé à lui éviter une suspension. En effet, le club a indiqué qu’il allait demander à ce qu’un deuxième test soit effectué en Allemagne, expliquant qu’ Hawkins avait en fait pris de la morphine pour soigner une blessure. Affaire à suivre…

22.01 Mauvaise nouvelle pour Galatasaray. La Fédération turque de basket-ball a informé hier le club stambouliote que David Hawkins avait été contrôlé positif à une substance interdite, comme le révèle NTVSpor. Arrivé cet été au Galatasaray, l’arrière américain de grand talent avait aidé Besiktas à effectuer le doublé championnat – EuroChallenge la saison passée.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Hawkins échoue à un test antidopage puisqu’en 2007, alors qu’il jouait en Italie, il avait été contrôlé positif au cannabis.

Le trentenaire ne participera pas à la rencontre de ce soir, en Eurocup, face à Ulm, son avenir sur les bords du Bosphore s’inscrivant désormais en pointillés.

En championnat, David Hawkins compilait 13.6 points (37.5% à trois points), 3.5 passes décisives et 1.7 interception par match.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (9)

  1. Kaspersky

    si le cannabis était une substance dopante ça se saurais…. ^^

    EPO, testo, hormone, anabolisant ça OK.

    les grandes instances du basket ferait mieux d'etre testé sur quelques basketteur dont je tairais les noms. Certains ne devrait plus etre sur des parquets…

    Mais bon ils raportent des sous et font le show alors on se tait.

    Vive le Cyclisme dans ce cas.

  2. martin

    Je ne comprends pas , le cannabis produit dopant , je joue en championnat sénior régional – je fume assez souvent avant de jouer ( ba ui 2h de voiture c'est long ) , je n'ai pas été reperé par un N3 – N2 de ma région , et mon équipe et loin de mettre 20 pts tous les weeks-end !!

    Qu'on m"explique d"ou c'est dopant !!

  3. simao

    le cannabis n'a jamais tué personne.

    Pantani a finit sa vie en se faisant des tartines de coke le matin à se tremper dans le café…

    Elle est là la différence.

    Meme si ça le relax entre deux matchs, dans ces cas là on interdit la biére (si chére à la géneration sciarra/risacher/foirest) à la fin d'une partie…

  4. Damelo

    Déstressant, meilleure résistance à l'effort.

    De toutes manières, le dopage dans un sport de ballon, ça ne te sers pas à être meilleur techniquement, ou plus adroit. Mais ça te sert à être en meilleure condition physique, ou mentale.

    Donc, si tu prends de l'EPO, tu vas peut être cavaler les 40 minutes, sans problèmes, et tu pourrais même enchainer quelques autres matches. Mais si t'as pas de shoot…

  5. Damelo

    Non, mais il y a altération de l'état du sportif. De plus, c'est une drogue reconnue et interdite dans la majorité des pays.

  6. Dee0.7

    il en pense quoi Dewarick Spencer?