David Lighty aimerait rester à Nanterre

David Lighty se verrait bien continuer l’aventure avec la JSF Nanterre.

David-Lighty---ClaireMacel

Depuis le début des playoffs, David Lighty (25 ans, 1m95) est un peu le MVP officieux de la JSF Nanterre. Tournant à une moyenne de 17,3 points, 4,8 rebonds et 3,8 passes décisives sur les quatre matchs de playoffs, le natif de Cleveland a pris une nouvelle dimension. Forcément, un tel niveau de jeu risque d’attirer les convoitises d’autres formations, françaises ou européennes, mais David Lighty, lui, se verrait continuer sa belle aventure à Nanterre l’an prochain.

« Même avant qu’il y’ait ce tour préliminaire de l’Euroleague, j’avais envie de rester à Nanterre. J’adore l’équipe, j’adore la ville » nous a confié l’ailier US après la victoire face à Chalon.

Des discussions devraient donc être prochainement entamées entre les représentants du joueur et le club. Pascal Donnadieu, sans citer le nom de David Lighty, n’avait d’ailleurs pas caché qu’il lui serait plus facile de conserver une ossature pour l’an prochain, le club ayant l’argument européen à faire valoir. Mais dans le cas de l’ailier, l’atmosphère très familiale de l’équipe, ce qui a beaucoup compté pour lui au moment de ses difficultés personnelles (le décès de sa maman en cours de saison), et le rôle qu’il tient dans l’équipe nanterienne sont  autant d’arguments qui ont pu conduire à vouloir rester une saison supplémentaire à la JSF Nanterre.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Nairod

    J'avoue qu'en voyant comme il a haussé son niveau pour jouer Blake Schilb les yeux dans les yeux, j'ai vraiment envie de voir ce qu'il peut donner en EL!