David Lighty de Nanterre à Sienne ?

La Montepashi Sienne pourrait très bientôt annoncer l’arrivée de David Lighty.

David-Lighty---ClaireMacelCette saison l’ailier US David Lighty (25 ans, 1m95)  aura été l’un des meilleurs nanterriens, notamment lors des playoffs. En effet, l’ailier US avait tourné à une moyenne 14,9 points et 3,8 rebonds de moyenne et avait fini par obtenir le titre de MVP des finales. Avec plus de responsabilités offensives, l’ailier formé à Ohio State a pu acquérir une nouvelle dimension lui qui n’avait pu connaitre les honneurs de la draft.

S’il a participé à la Summer League avec les Nets et les Kings, rien n’indique que David Lighty réalisera son rêve de rejoindre la NBA, une promesse qu’il a fait à sa mère récemment disparue des suites d’une maladie. Mais en Europe, ce ne sont pas les propositions qui manquent pour l’ailier US. Si Nanterre aimerait le conserver (il a d’ailleurs un accord verbal avec le club francilien), c’est davantage vers Sienne que son avenir semble se dessiner si la piste NBA venait à se fermer. En effet, le site eurosport.it annonce que les négociations entre David Lighty et l’équipe championne d’Italie en titre sont des plus avancées. L’intérêt de Sienne n’est pas nouveau puisque selon nos sources le club le suit depuis le match 1 de la demi-finale des playoffs face à Chalon (il avait terminé avec 25 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Mais avant de finaliser l’arrivée de Lighty Sienne doit d’abord concrétiser le départ de l’ailier David Moss actuellement sur le départ.

Pour Nanterre le coup serait alors rude, le marché sur le poste 3 étant particulièrement tendu cette année.  

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. legmarron

    nanterre ou la belle aventure "familliale" qui va se reveiller avec une grosse gueule de bois, tjrs pas de pivots , ni ailier fort, et si la "lumière" se tire, la ca va sentir les grosses corrections en euroligue et un championnat difficile!!!!