Basket Actu : A Denain le danger vient de partout, David Lighty et l’ASVEL focalisés sur le match contre Nanterre
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
David Lighty et l’ASVEL focalisés sur le match contre Nanterre
Pour David Lighty, le déplacement à Nanterre sera particulier à plus d’un titre : parce qu’il s’agit de son ancienne équipe (avec laquelle il a remporté deux trophées en deux ans) mais aussi parce que l’ASVEL se doit de l’emporter pour garder une chance de se qualifier pour la Leaders Cup.
@OSULighty23 : « Nous avons fait l’histoire avec le club @JSFNanterre, ça restera gravé ! C’est bizarre de retourner à Nanterre. » #JSFASVEL
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 16 Janvier 2015
@OSULighty23 : « Nous sommes focalisés sur le match contre @JSFNanterre. C’est un match très important si nous voulons aller en #Leaderscup «
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 16 Janvier 2015
Orléans a bien profiter de la pause
Depuis le 29 novembre dernier, Orléans a enchainé les défaites. Alors pour François Peronnet, dont l’équipe joue Chalon lors ce week-end pour la dernière journée de la phase aller, la pause a été bienvenue. « Au regard des efforts fournis, l’équipe a fini fatiguée, physiquement et mentalement. L’investissement des joueurs est irréprochable alors que l’on a dû faire face à des aléas importants et récurrents. Donc le break a été bienvenu ».
Les meilleurs moments du match Souffel vs Lille
A Denain le danger vient de partout
En Pro B, Denain fait partie des têtes d’affiche, ce qui n’était pas forcément prévu dans les pronostiques d’avant-saison. » Je pense qu’on n’a pas de limite mais… qu’on n’a pas non plus de marge sur les autres équipes. On peut battre tout le monde mais on reste à risque même face à des équipes mal classées. Ce qui est intéressant, c’est qu’on évolue avec 11 joueurs qui sont tous vraiment impliqués dans le jeu. La plupart du temps, un club tourne à 7 ou 8 qui ont un rôle et 2 ou 3 qui sont là pour boucher les trous. Là, les temps de jeu comme la marque sont bien répartis ce qui nous rend très difficiles à jouer pour nos adversaires. Le danger peut venir de partout » a expliqué Yakuba Ouattara.
Crédit photo : F.Blaise