Basket Actu : David Lighty qualifié pour la rencontre face à Kiev, Jeff Greer à Poitiers

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

David Lighty qualifié pour la rencontre face à Kiev

David-Lighty---ClaireMacelArrivé la semaine dernière à Nanterre, David Lighty ne va pas attendre longtemps pour retrouver le chemin des parquets. En effet, l’ailier a reçu sa qualification pour la rencontre de ce vendredi face à Kiev en Euroleague. Un sacré plus pour le club nanterrien qui doit impérativement l’emporter pour conserver ses chances de Top16.

Jeff Greer à Poitiers

A la recherche d’un remplaçant pour Anthony Fisher, le Poitiers Basket 86 a engagé un joueur bien connu en France : Jeff Greer (33 ans, 1m93), capable par ailleurs d’évoluer sur les postes 2 et 3. L’an dernier, le cadet de Ricardo évoluait avec lui à la SIG où il a signé une saison relativement discrète avec 6,3 points et 3,1 rebonds de moyenne.

Site Poitiers

Alexis Ajinça suscite de l’intérêt de plusieurs écuries européennes 

Alexis-Ajinça-large-ChrisEliseLa SIG étant quasi-certaine de ne pas voir le Top 16, gardera-t’-elle son pivot Alexis Ajinça ? Rien n’est moins sûr. En effet, les performances de l’intérieur en Euroleague (19,3 points de moyenne ce qui en est fait le deuxième scoreur de la compétition) suscitent les convoitises, plusieurs équipes souhaitant déjà racheter son contrat. « Je ne dirais pas non. Mais bon, d’un autre côté, je suis à 200 % à Strasbourg, j’y suis bien, je n’ai pas à me plaindre » a expliqué Alexis Ajinça. Affaire à suivre…

L’Equipe

La Liga : La jeunesse arrive

Pau-CSP : Le poids de l’histoire

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pro A – Pau / Limoges

 

Antoine Diot forfait face au Real Madrid

Traînant encore quelques douleurs liées à une blessure aux ischio-jambiers, Antoine Diot ne jouera pas face au Real Madrid ce jeudi en Euroleague. Un coup dur pour Vincent Collet qui ne pourra pas compter sur un des éléments les plus importants de son groupe face à l’ogre du groupe.

 

Crédit photo : Chris Elise/Claire Macel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. No_D

    Pas de sentiment! si une grosse écurie le veut qu'il fonce! Mais ça ne sera pas facile d'inclure une clause de départ nba dans son futur contrat… on peut progresser avec un bon coach ok, mais également en jouant avec de grands joueurs. Des infos sur les équipes intéressées?

  2. John

    Galatasaray peut être une destination intéressante vu que Jawai est out pour plusieurs semaines. Je le verrais bien à Laboral pour former un très bon duo avec Tibor Pleiss.