BasketActu : David Lighty se montre en Summer League, Bilbao sur Andersen

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Bilbao sur David Andersen

A la recherche d’un ailier-fort pour densifier sa raquette, Bilbao aurait jeté son dévolu sur David Andersen (33 ans, 2m11). Ce dernier évoluait l’an passé avec le Fenerbahce et possède une solide expérience européenne avec des passages à Sienne ou CSKA Moscou. Il a aussi remporté l’Euroleague à trois reprises. A noter qu’Andersen possède l’avantage de bénéficier d’un passeport danois. Reste à savoir si Bilbao parviendra à le signer…

Twitter Djordje Matic

Kostas Papanikolaou aurait choisi Barcelone

Alors que l’ultimatum était fixé pour vendredi soir, l’ailier grec Kostas Papanikolaou aurait son choix et accepté la proposition du Regal Barcelone. Le club catalan payerait ainsi un buyout d’ 1,5 millions d’euros à l’Olympiacos, Papanikolaou n’étant pas free-agent. Le contrat porte lui sur trois ans avec des clauses de sortie pour la NBA assorties d’un buyout dégressif suivant les années.

Eurohoops

David Lighty se montre en Summer League

David-Lighty---ClaireMacelJusque là relativement discret dans ses différentes sorties en Summer League, l’ailier de la JSF Nanterre David Lighty s’est enfin montré. Avec les Kings de Sacramento, il a ainsi terminé la rencontre face aux Hawks d’Atlanta avec 16 points en 20 minutes (avec un 8/9 au tir). Pour rappel, le MVP des finales des playoffs de Pro A possède un accord verbal avec les Champions de France en titre pour une prolongation d’un an s’il ne décroche pas de contrat NBA.

 

Crédit photo : Claire Macel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.