David Michineau a officiellement signé avec les Clippers

Le meneur David Michineau a officiellement signé avec les Clippers.

David Michineau - Adidas Eurocamp

David Michineau à l’adidas Eurocamp 2016

Update : Le rêve NBA de David Michineau prend encore un peu plus forme. En effet le JSL révèle qu’il sera bien un membre des Clippers l’an prochain. « Le deal a été enregistré par la NBA et il participera à la Summer League d’Orlando avec les Clippers » a précisé Rémy Delpon, le GM du club. Le journal précise également que le nom de son successeur à Chalon devrait bientôt être dévoilé.

24.06 C’est l’une des grosses surprises de cette Draft 2016, en tout cas côté français. Le jeune meneur de Chalon-sur-Saône, David Michineau, a été choisi en 39ème position, sans que les observateur ne s’y attendent. Sélectionné par les New Orleans Pelicans, il file directement vers les Los Angeles Clippers en compagnie de Diamond Stone, dans un trade envoyant Cheick Diallo rejoindre Alexis Ajinca. Difficile de savoir si le Guadeloupéen aura du temps de jeu la saison prochaine mais il a en tout cas convaincu Doc Rivers. Le coach des Clippers a en effet affirmé qu’il comptait bien avoir Diamond Stone et David Michineau dans son effectif la saison prochaine, ainsi que dans le roster qui participera à la Summer League.

Doc Rivers apprécie la combinaison de taille (1m91), de vitesse et de qualités athlétiques du Français, en qui il voit un gros défenseur :

« On aime sa vitesse et sa défense », raconte Rivers.« On aime sa capacité à jouer deux positions – c’est plus un meneur de jeu qu’un poste 2 – et il sent bien le jeu. »

S’il doit encore développer son shoot et perdre moins de ballons pour pouvoir s’imposer en NBA, sa capacité à attaquer le cercle a séduit le technicien californien. Et il n’était visiblement pas le seul à être intrigué par le potentiel de David Michineau :

« Il y avait beaucoup de monde très intéressé par lui. Il est encore très jeune et il a une chance de devenir bien plus fort. »

Et même s’il ne tournait qu’à 4,2 pts et 1,3 pds pendant ses trois saisons à Chalon, son potentiel pourrait donc lui valoir une place dans le roster des Los Angeles Clippers dès la saison prochaine, à en croire Doc Rivers.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.