Basket Actu : David Noel fait son retour à Orléans, Eric Bartecheky et le rôle important de JK Edwards

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

David Noel fait son retour à Orléans
Pour remplacer Kris Joseph out pour le reste de la saison, Orléans a fait appel; à un visage bien connu : celui de l’ailier étasunien David Noel. Ce dernier portait déjà les couleurs du club l’an dernier. Cette saison il a joué au Vénézuela et en Argentine. Sous réserve de la validation de son contrat, il pourrait jouer dès ce week-end avec l’OLB face à Rouen.

Eric Bartecheky et le rôle important de JK Edwards
Si JK Edwards n’a pas les plus grosses stats de l’effectif palois (6,6 points et 5,9 rebonds), son importance est fondamentale comme l’a expliqué son coach Eric Bartecheky. « Il connaît parfaitement le jeu et il a un côté où il rassure énormément l’ensemble de l’équipe. Il a l’expérience pour guider ses coéquipiers, trouver dans le jeu toujours celui qui a besoin de la balle pour se remettre en confiance. Il sait comment activer les bons leviers pour que l’équipe vive bien ensemble, sur comme hors du terrain. Après, ses perfs ne sont pas mauvaises non plus. Il fait surtout tout un travail de l’ombre, en défense, sur les écrans, sur les passes effectuées au bon moment vers un joueur qui, comme je le disais, a besoin de mettre un panier pour se remettre dans le match. C’est très important tout ça. Là-dessus, il est vraiment très malin. J.K., c’est la partie invisible de l’Iceberg ».

Site LNB

Tony Parker heureux de la qualif de l’ASVEL en finale
Président de l’ASVEL, Tony Parker est heureux de voir son club qualifié pour la finale de la Coupe de France. « C’est génial ! C’est pour vivre des moments comme ceux-ci que je m’investis. C’est, sans aucun doute, mon plus beau moment depuis que je suis président. On est en finale ! La première de notre ère ! ».

Le Progrès

Andrew Albicy n’a pas compris les sifflets
Après la défaite en demie-finale contre Le Mans, le BCM a eu le droit à quelques sifflets de la part de Sportica. Et ça Andrew Albicy ne l’a pas compris. « On a l’impression qu’on est plus à l’aise à l’extérieur. Quand on voit le soutien qu’on a ici, merci. J’en dirai pas plus. Je ne comprends pas qu’on nous siffle. (…) On s’est donné à fond. Je n’en ai pas vu un qui triche ».

La Voix du Nord

Mael Lebrun reprend du service
Retoqué du STB Le Havre en début de saison (il avait été déclaré inapte temporairement à la pratique du basket de haut-niveau), l’ailier Mael Lebrun (24 ans, 1m98) va enfin retrouver les parquets puisqu’il finira la saison avec Saint-Quentin en ¨Pro B. Il devrait faire ses grands débuts ce samedi à l’occasion du déplacement à Orchies.

La SIG sur Nik Caner-Medley
A la recherche d’un remplaçant pour Matt Howard actuellement blessé, la SIG serait intéressée par les services de Nik Caner-Medley (32 ans, 2m03). Avec Astana, il tourne cette saison à des moyennes de 18,2 points et 7,9 rebonds par match. Mais le club alsacien pourrait devoir composer avec la concurrence du club espagnol de Malaga.

La Opinion de Malaga

Pascal Donnadieu n’a rien à reprocher à ses joueurs
Éliminé au bord des portes de la finale par l’ASVEL, Nanterre92 n’a pas démérité. « Mes joueurs ont fait ce qu’il fallait, même mieux que ce que l’on souhaitait. On a montré beaucoup de vertus morales, même quand on a été décroché. Ce soir, on est terriblement frustré, je pense que cette défaite est tout sauf méritée » a ainsi déclaré le coach Pascal Donnadieu.

Site ASVEL

Quand Erman Kunter parle de surgelés
Suite au brillant succès de ses joueurs, le coach manceau Erman Kunter était en forme en conférence de presse. « La finale ? C’est le 1er mai. On a encore beaucoup de temps. La finale, je la mets au frigo pour l’instant. Je fais mes courses chez Picard. C’est surgelé car le championnat reprend samedi ».

Ouest-France

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.