Basket Actu : De bonnes bases pour le BCM, Vincent Collet satisfait mais…

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les tribulations de l’Elan Chalon en Chine
Contrairement à ses habitudes de pré-saison, c’est en Chine et non à Thonon que l’on retrouve en stage la team bourguignonne. Pour Jean-Denys Choulet, cela doit aider à forger l’état d’esprit du groupe. « Lors du stage de préparation, j’observe les joueurs aussi en dehors du terrain, ne serait-ce par exemple que lors du repas. Cela permet parfois de savoir comment aborder tel ou tel joueur » a notamment précisé le technicien.

Le Journal de Saône et Loire

Vincent Collet satisfait mais…
Face à l’Australie, les Bleus ont livré une prestation plus qu’encourageante à commencer par le duo Diaw/Batum. Mais le sélectionneur Vincent Collet en attend plus de ses rotations, notamment des plus jeunes. « Il y a encore du boulot, parce qu’on a des joueurs qui ne sont pas encore rompus aux joutes internationales et qui ne mesurent pas forcément ce que sont les exigences du jeu à ce niveau-là. Donc aujourd’hui c’était bien, mais j’ai compris depuis quelque temps déjà qu’avec cette équipe, il allait falloir lutter longtemps« .

Sport24

 

De bonnes bases pour le BCM
Si le BCM est tombé face au CCRB, néo-pensionnaire de Pro A, Christian Monschau était loin d’être alarmiste au terme de la rencontre. Pour lui il y’avait plusieurs éléments positifs à retenir.  » C’était un match intense, joué dans un bon état d’esprit entre deux équipes qui travaillent. C’était notre pre- mier match après un travail physique vraiment difficile. Les organismes étaient très entamés. Mais, les garçons ont ce- pendant eu une attitude sur le plan athlé- tique tout à fait respectable. Ce sont de bonnes bases de travail. Je ne regrette pas d’avoir disputé ce match« .

La Voix du Nord

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.