De Colo, Piétrus et Gelabale au Final Four de l’Eurocup

S’il n’y a pas d’équipe française au FF, trois tricolores pourront essayer de remporter la compétition.

Les 14 et 15 avril prochain, le Final Four de l’Eurocup aura lieu à Moscou avec Valence, le Lietuvos Rytas, le Spartak et le BC Khimki. Et au sein de ses équipes, il y’a trois joueurs tricolores : Nando De Colo, Florent Piétrus et Mike Gelabale.

Pour les deux premiers, la qualification a été acquise de haute-lutte face au KK Buducnost. En effet, l’équipe espagnole avait d’abord perdu le match aller (75-71) avant d’écraser leur adversaire au retour (85-63). Dans cette rencontre, De Colo et Piétrus ont été plus que précieux ramenant 15 points, 2 rebonds et 7 passes décisives à eux-deux.

Mike Gelabale, lui, n’a pas pesé dans le duel face au Lokomotiv Kuban de Traoré (22 points et 6 rebonds sur le match retour) tout simplement parce que l’ailier guadeloupéen n’est pas rentré en jeu.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. burt cassander

    il joue pas du tout Mike avec le Khimki, des news sur son état de forme ?

    Par contre Ali … beau gosse !!

    Par contre c'est dur le goalaverage pour la qualif' au Final Four !!

  2. Helpless

    Gelabale est en train de nous faire une Sammy Mejia.Quitter la Pro A pour un grand club européen (et ses dollars) puis se retrouver sur le banc.

    A sa décharge,le français n'a pas eu de préparation.J'espère le revoir chez nous la saison prochaine.

  3. Testo

    Ali nous fait une très belle saison quand meme, meme si ils n'ont pas réussi a se qualifier pour le final 4. Il est plutôt régulier et très motive. Ca fait vraiment plaisir de le voir briller au niveau européen et dans un excellent championnat.

  4. GW

    Ca sent le doublé russe Euroleague/Eurocup !

    Quoique pour le Kimkhi c'est loin d'être joué, ils ont pas de pivot de niveau international et ca s'est vu contre Traoré.

  5. richie49

    et nando au SPURS l'année prochaine avec l'année de fou qu'il fait

  6. Marc

    Kresimir Loncar, contrat de 1.5 mil euros n'est pas de niveau international ?!

  7. Marc

    J'ai vu le match. Ali est vraiment vraiment fort! Peut etre le meilleur pivot francais en ce moment !

  8. Helpless

    Concernant Ali,souvenez-vous de son été avec les bleus.Au-delà de son apport au scoring,j'ai été frappé de le voir aussi impliqué en défense.On a toujours dit que les points marqués par Ali,il les prenait sur la tronche de l'autre côté du terrain,mais ce n'est plus vraiment le cas.

    Va pour un trio Noah-Traoré-Séraphin.

  9. kicanovic

    Ali cette année il aura eu ce qu'il lui manquait un peu auparavant , un Coach qui le fait bosser au niveau défensif : Bozidar !! Expert en la matière .

    Il ajoutera ainsi une qualité de plus à son jeu , pour devenir le pivot dont l'EDF a besoin pour compléter l'effectif aux côtés de Jooks …

    Ca existe encore des coaches qui en même temps qu'ils gèrent leurs effectifs apportent toujours une plus-value à leurs joueurs dans leur progression .