De Jong et M’Baye prennent le pouvoir

Le jeune pivot a été intraitable face au Paris-Levallois samedi dernier.

Le week-end dernier, Vincent Collet et ses joueurs n’ont pas flanché à domicile face au Paris-Levallois. Résultat : une belle victoire acquise dans le dernier quart-temps. C’est la jeunesse qui a été la clé du succès de la SIG.

Auteur de 19 pts, 3 rbds et 5 pds au match aller, Abdou M’Baye a remis ça samedi en claquant 20 pts dont 3/4 à 3 pts à la défense parisienne. Et à ses côtés, Nicolas De Jong s’en est sorti à merveille et termine avec une jolie ligne de stats (13 pts à 100%, 6 rbds et 3 ctres en 18 min pour 22 d’éval).

« C’est clair que ça fait plaisir. Le plus important, c’était de jouer juste et de ne pas croquer la feuille », a-t-il confié aux DNA.

Et en face, il y avait client avec la doublette US HamiltonWilliams.

« Ça a une saveur particulière. Hamilton et Williams sont dans le top-3 du championnat à leurs postes respectifs. C’est un défi et on a forcément envie de “performer” contre une équipe comme ça. Quand deux des principales forces d’une équipe sont à l’intérieur, on sait qu’il faut sortir un gros match. »

Une belle perf qui permet à Strasbourg de rester dans la course aux playoffs.

« Notre banc en première mi-temps a été vraiment remarquable, que ce soit Max, qui l’a été tout le match, Aymeric, qui a eu un excellent passage, ou Nicolas De Jong qui avait fait une première entame très intéressante avant d’en faire une deuxième tout aussi intéressante », souligne Collet.

La SIG n’a pas dit son dernier mot.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Burt Cassander

    C'est pas Ajinça qui devrait prendre le pouvoir ?? En tout cas content pour MBaye, qui s'est fait un peu attendre et De Jong qui progresse plus vite que prévu !