De la frustration chez les Fosséens
Les joueurs de Fos ont quitté Beaublanc avec un arrière-goût d’amertume samedi.
Défaits à Limoges lors de la belle, les joueurs de Fos ont laissé passer l’occasion de jouer la finale à Bercy samedi prochain face à Boulazac.
Si le CSP a fini par dérouler dans les dernières minutes du match, l’écart ne reflète pourtant pas la physionomie du match. Après avoir pris le leadership de la rencontre, Fos a laissé le CSP revenir aux trousses. Les deux équipes se sont rendu coups sur coups pendant toute la partie. L’ambiance était assez tendue et les expulsions de Richard Roby et Raphaël Desroses suite à une altercation n’ont rien arrangé.
Après la défaite, Edouard Choquet est revenu sur l’attitude des joueurs limougeauds.
« J’ai le sentiment qu’on n’a pas été respecté, qu’on a voulu nous faire passer pour des tricheurs. Ce qui m’attriste, c’est que le basket est passé au second plan sur ce match. À la limite, je préfère prendre 2 « roustes » plutôt que de perdre dans ces conditions », explique le meneur dans une interview accordée à Wikibee.
Rémi Giuitta n’a pas été tendre lui non plus :
« On n’a pas été traité comme des basketteurs. Globalement, le public a joué le jeu mais je suis déçu par le comportement indigne de certains joueurs de Limoges. Je ne citerais pas de noms mais il y en a quelques-uns qui manquent d’humilité. »
Après leur belle saison, les Fosséens vont maintenant devoir passer à autre chose et mettre cette défaite derrière eux. Les dirigeants sont eux en plein reconstruction de l’équipe avec la toute récente signature de Chris Davis.
Quant aux Limougeauds, c’est la Pro A qui les attend la saison prochaine.