De la frustration chez les Fosséens

Les joueurs de Fos ont quitté Beaublanc avec un arrière-goût d’amertume samedi.

Défaits à Limoges lors de la belle, les joueurs de Fos ont laissé passer l’occasion de jouer la finale à Bercy samedi prochain face à Boulazac.

Si le CSP a fini par dérouler dans les dernières minutes du match, l’écart ne reflète pourtant pas la physionomie du match. Après avoir pris le leadership de la rencontre, Fos a laissé le CSP revenir aux trousses. Les deux équipes se sont rendu coups sur coups pendant toute la partie. L’ambiance était assez tendue et les expulsions de Richard Roby et Raphaël Desroses suite à une altercation n’ont rien arrangé.

Après la défaite, Edouard Choquet est revenu sur l’attitude des joueurs limougeauds.

« J’ai le sentiment qu’on n’a pas été respecté, qu’on a voulu nous faire passer pour des tricheurs. Ce qui m’attriste, c’est que le basket est passé au second plan sur ce match. À la limite, je préfère prendre 2 « roustes » plutôt que de perdre dans ces conditions », explique le meneur dans une interview accordée à Wikibee.

Rémi Giuitta n’a pas été tendre lui non plus :

« On n’a pas été traité comme des basketteurs. Globalement, le public a joué le jeu mais je suis déçu par le comportement indigne de certains joueurs de Limoges. Je ne citerais pas de noms mais il y en a quelques-uns qui manquent d’humilité. »

Après leur belle saison, les Fosséens vont maintenant devoir passer à autre chose et mettre cette défaite derrière eux. Les dirigeants sont eux en plein reconstruction de l’équipe avec la toute récente signature de Chris Davis.

Quant aux Limougeauds, c’est la Pro A qui les attend la saison prochaine.

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. expertballistique

    les pleureuses sont encore de sortie!

  2. Xerxes

    En parlant de tricheur, choquet se pose bien la… C est pas lui qui, sur ses 2 dunks a l'aller et a la belle, se laisse retomber pour simuler une faute…? Ils peuvent etre contents de laeur saison, ils sont tombes sur plus fort, point barre.

  3. toto75

    Ben on ne doit pas voire le même match … C'est quand même bien Desroses qui décochent une droite au joueur de FOS non ???? le souci vient de là … Choquet se fait pousser dans son élan durant son dunk sur la belle il est normal que ce soit sanctionné … mais bon on ne doit pas toucher à Limoges c'est ca ????

  4. Xerxes

    @ toto: concernant desroses et roby, si on regarde bien, les deux joueurs se cherchent les deux actions d avant, donc vu leurs reactions pour moi, la sanction est normale. Apres pour choquet, tres sincerement, au match aller, il tombe tout seul, j etais bien place… Lors de la belle, je n ai vu que la video, et c est pas flagrant non plus, mais je peux me tromper…
    Sans rancune…

  5. k2m

    C'est dingue de pourrir autant une opposition et oser pleurer de la sorte par la suite.

    Fos a gagné tout mon mépris, qu'ils croupissent en ProB et descendent le plus bas possible

  6. Xerxes

    Ce que je veux dire, c est qu il tombe tout seul…

  7. on rêve ?

    ça n'a rien à voir (on a déjà assez parlé de cette équipe de Fos…) mais qui a vu la bannière "ici c'est limoges" hier pendant l'euro de foot ?

    http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/depa

    trop fort !!! lol !

  8. tony

    Non mais c'est le monde à l'envers, les joueurs limougeauds manquent d'humilité… Tout à été fait pour faire sortir nos joueurs de leurs gonds (traoré en à vraiment pris plein la tronche, et c'est pas le seul).

    @Asir: Choquet on l'a vu 3 fois à Beaublanc cette saison, donc le mec qui finit à l'horizontale après chaque dunk, on commence à connaitre…

    Pour Desroses et Roby, ya rien à redire, sanction justifiée.

    Mais l'attitude de Fos (plainte systèmatique auprès des arbitres à chaque coup de sifflet, provocations etc…) pendant cette série, ça dépasse de loin un hypothétique manque d'humilité dont nos joueurs auraient pu faire preuve, n'importe quoi Guitta.

    Ils ont flanchés au moment M, ils se sont fait chambrés severes jusqu'à leur bus, et ils ont la rage c'est tout.

  9. on rêve ?

    E.C. : Il faudra l'effacer, c'est sûr. Pour ça, on peut se dire que nos playoffs ont été une belle aventure. Et je reste persuadé que Limoges, en se rabaissant ainsi, a grandi Fos-sur-Mer.

    il a pas un peu la grosse tête le brave Edouard ? limoges qui se rabaisse…mdr !! il faut juste qu'il apprenne a dunker le gars sinon il va finir par se faire mal…ou alors il fait une belle ligne arrière avec Eito !!! mdr

  10. "THE BUTCHER&qu

    …ça annonce de sacrées retrouvailles à Marseille dans deux ans…rien de tel pour remplir un palais des sports !!!

  11. indian

    "J’ai le sentiment qu’on n’a pas été respecté, qu’on a voulu nous faire passer pour des tricheurs. Ce qui m’attriste, c’est que le basket est passé au second plan sur ce match. À la limite, je préfère prendre 2 « roustes » plutôt que de perdre dans ces conditions »,

    « On n’a pas été traité comme des basketteurs. Globalement, le public a joué le jeu mais je suis déçu par le comportement indigne de certains joueurs de Limoges. Je ne citerais pas de noms mais il y en a quelques-uns qui manquent d’humilité. »

    Alors là c'est énorme, cette équipe de Fos a du talent c'est indégnable, mais elle gache tout en voulant durcir le jeu et en simulant des fautes ….

    Les joueurs de Fos sont les premiers responsables de cette ambiance, et M. Giffa a apporter plusieurs pierres à l'édifice!! et que dire du coach qui a passé son temps sur le parquet à gueuler sur les arbitres sans prendre une faute technique ????

    Ils sont venus, ils ont voulu faire les malins et les gros méchants, et ils ont perdu et restent en PRO B, c'est la seule qu'ils doivent retenir …

    Et pour finir sur le fameeux dunk de choquet, Valbuena n'aurait pas mieux simulé, c'est du grand art.

    Allez Limoges allez

  12. on rêve ?

    toujours avec les mêmes pleureuses ? j'espère que Choquet aura appris à dunker…

  13. didier

    se qui me m’embête le plus dans cette rencontre se sont les quelques supporter de limoges qui a la sortie des joueur sent sont prie au joueur fosseen alors qu'ils avaient gagner et entendre des insultes du style "elle sont ou s'est putes de fossenne " sa montre que quelques un des supporter n'ont pas plus de QI qu'une moules

    salutation un supporter qui respecte l'adversaire

    limoge belle equipe