DeAndre Jordan, le héros inattendu de Team USA

Décisif lors de la demi-finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 face à l’Espagne, l’intérieur de Team USA DeAndre Jordan a impressionné son monde.

DeAndre JordanKevin Durant, Carmelo Anthony, Kyrie Irving… La liste des joueurs attendus chez Team USA pour être l’homme décisif d’une demi-finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 est très longue avant de finalement tomber sur DeAndre Jordan. Pourtant, contre l’Espagne, l’intérieur des Los Angeles Clippers a été clairement le meilleur joueur de son équipe, à la fois défensivement et offensivement. En compilant 9 points, 16 rebonds et 4 contres, le pivot a été un véritable cauchemar pour la Roja en signant notamment des actions importantes à des moments chauds. Ses partenaires n’ont d’ailleurs pas manqué de féliciter Jordan après ce succès.

« Il a été capable de faire la différence aujourd’hui, offensivement et défensivement grâce à sa capacité à prendre les rebonds et à contrôler la peinture. Sa présence défensive était très importante pour nous et il l’a démontré sur cette partie », a commenté Carmelo Anthony.

« Il s’est beaucoup amusé, c’était notre MVP ce soir. Il était partout défensivement, il prenait des rebonds, bloquait des tirs et terminait ses actions. Il a joué un grand match, nous allons avoir besoin de lui au prochain match », a prévenu Kevin Durant pour le site officiel de Team USA.

Avec les grosses difficultés de DeMarcus Cousins dans le jeu FIBA, l’apport de DeAndre Jordan a été effectivement essentiel. Pour la finale face à la Serbie, son duel contre Miroslav Raduljica risque d’être l’une des clés du match, et si c’était lui le héros inattendu de cette Team USA ?

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.