Deane file en Ukraine

Avec son passeport bulgare, qui lui permet de ne pas être considéré comme un étranger, Willie Deane fait le voyage vers l’Ukraine et le BC Odessa.

L’Ukraine est la nouvelle destination à la mode des basketteurs souhaitant quitter la Pro A. Après notamment Vule Avdalovic et DeMarcus Nelson, c’est au tour du meneur du SLUC Nancy de signer à l’est pour une saison à Odessa.

Champion de France en titre, Willie Deane (31 ans, 1,85 m) avait tourné à 9,9 pts et 4,1 pds en 25 matches de saison régulière. Le départ de l’américano-bulgare devrait pousser Nancy à recruter un combo-guard NJFL afin de compléter ces deux postes, Nicolas Batum étant davantage disposé à évoluer en 3.

Tags : ,
Comments

Commentaires (24)

  1. BCMers

    Pour remplacer Deane, la piste Diabaté est-elle définitivement fermée ?

  2. AND11

    Amagou ce serait cool… Ca compenserait les "lacunes" offensives de John.

    Bon pour Deane pas une surprise. Et tant mieux, car il va être payé beaucoup plus cher que ce qu'il vaut. Ce fut un excellent joker médical pour le Sluc en tout cas !!

  3. OscarAbine

    Etonnant, personne pour dénoncer le fait que Deane est un "mercenaire".

    Je me perds en conjectures…

  4. Burt Cassander

    mercenaire …

    voilà, c'est fait.

  5. A-Sira

    Le mec est venu en cours de saison pour pas grand chose (il a apparemment pas mal diminué ses exigences "habituelles" pour dépanner au SLUC), il a pris la mène sans broncher avant de redevenir combo au retour de Linehan, certains s'attendaient à ce qu'il soit lynché ?

    Et puis bien qu'il joue pour l'argent, ça n'enlève rien à ses qualités et au fait qu'il a été irréprochable au SLUC (une sale période en fin de saison régulière mise à part).

    Bref, y'en a qui aiment bien venir remuer la m**** et dire que les nancéiens ne savent pas profiter.

  6. el gaucho

    Un peu vipérin comme post… Le championnat ukrainien se structure, certes lentement…

  7. el gaucho

    Compte tenu de la longévité des contrats en Europe, trois ans c'est pas du mercenariat…

  8. Crewone

    J'avoue et en plus Amagou connait bien Monschau !

    Deane pour être excellent il a fait excellent, il a (presque) réussi à complétement faire oublier Mims.

    Bien joué Jean-Luc parce qu'il fallait allé le trouver le Willie à Sofia !

  9. OscarAbine

    El gaucho : qui trois ans ? Où, trois ans ?

    Deane part de Nancy après même pas une saison et signe pour un an à Odessa. Où, trois ans ?

  10. Matt

    Et si par exemple, un joueur aime découvrir des nouveaux pays et des nouvelle cultures et par conséquent être instable dans un club, ca en fait un mercenaire ou un curieux?

    En tout cas, 2-3 ans c'est quand même pas mal…

    Pour redevenir sérieux, le truc triste est que Nancy jouant l'euroleague ne puisse pas rivaliser financièrement avec Odessa qui n'est pas le plus grand club ukrainien non plus…

    SI les clubs français avaient les moyens de le garder, alors on arrêterait de parler de cette connerie de mercenaire… Untel est mercenaire, lui n'est pas…

    Et puis ne pas oublier qu'un américain n'avait pour rêve de jouer au SLUC Nancy…

  11. Startrak

    Merci!

  12. OscarAbine

    Matt : oui, c'est quand même préoccupant, le Odessa>Nancy (pour les sous), ça fait bizarre.

    Et je suis tout à fait d'accord avec toi : s'il y avait plus d'argent en ProA, y'aurait pas de "mercenaires", les mecs resteraient plus facilement…

  13. AND11

    3 ans dans quel club c'est admirable. Et c'est très fréquent dans ce club ^^ Samnick, Linehan, Akin dans l'effectif actuel.

  14. D-Wade

    Je tiens à signaler que Jamal Shuler peut jouer 1/2 en 35 minutes… Parce que si Nancy souhaite l'utilser 20 min, vous allez être bien décu !!! Jamal a besoin de temps pour mettre en route dans un match

  15. OscarAbine

    Mais non, personne s'attend à ce qu'il soit lynché, désolé si tu comprends de travers…

    C'est simplement que lui, il joue pour de l'argent, c'est normal, d'autres, qui jouent exactement comme lui pour de l'argent, tout de suite c'est des "mercenaires". C'était juste pour démontrer à quel point c'était ridicule, ce genre de trucs. Et que les parti-pris partisans, au bout d'un moment, c'est fatiguant.

    Sinon, je sais pas si les nancéens savent profiter ou pas. Mais pour ce qui est de pleurnicher et se plaindre en permanence, ça oui, on sait…