Débat ASVEL : Vincent Collet propose de supprimer les descentes cette année

Alors que la rumeur Boris Diaw à l’ASVEL commence à monter, Vincent Collet, sélectionneur des Bleus et coach de Strasbourg, a donné son avis et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte.

Parker-Turiaf-Diaw : l’ASVEL pourrait bien finir par avoir un « big three » de qualité inégalable en France. Car Boris Diaw l’a dit, si le lock-out se prolonge, il n’est pas sur de rester à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison et compte opter pour une équipe plus compétitive en vue de préparer les JO de Londres.

L’option ASVEL avec ses potes Bleus est donc une piste des plus sérieuse. Pour Vincent Collet, l’occasion serait aussi plus qu’intéressante puisque ça serait l’occasion de parfaire le collectif. Quoique, en tant que coach de la SIG, Collet réfléchit aussi en termes d’équité du championnat.

« Pour l’instant ce sont des paroles de TP. Mais si cela devait arriver, il serait de bon ton que la ligue nationale supprime les descentes cette année. Si Diaw arrive en décembre ou janvier, ceux qui vont jouer Villeurbanne après ne vont pas jouer la même équipe, et ça va finir par fausser la donne » a-t-il expliqué à l’AFP.

Le débat est en tout cas lancé.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (38)

  1. Magic Cunt 2012

    Dans ce cas la on arrete tous les changements d'effectifs en pleine saison ! Plus de droit d'ajouter ou de virer un ou plusieurs joueurs jusqu'à la fin des playoffs !

  2. thorir

    Puis en Euroleague si Rubio et les 2 Gasol finissent la saison avc le Barca on qualifie les 24 équipes pour le TOP 16 ?.. On attribue le titre de champion à égalité au Barca et au finaliste?

    Franchement..

  3. vito

    donc pas de montée en proB ??!! ça va faire la gueule à l'étage en dessous ! Allo Limoges?

  4. Couguar

    Sans vouloir offenser Vincent Collet, mais lui aussi profite du lock-out à son échelle avec Lavoy Allen et Justin Harper. Bon, c'est pas le même standing que les NBAers français, mais quand même. Je ne suis vraiment pas d'accord avec ses propos.

  5. colonel moutarde

    il est déjà faussé , le championnat … avec un HTV déjà en pro B au bout de 3 journées

  6. MindFields

    Même pour l'équipe de france c'est pas bon en fait: déjà passer du niveau nba au niveau pro A c'est pas la meilleure façon d'être au top pour londres. Si en plus tp, turiaf et diaw font un big three et sont surs de finir champions en jouant à 75% toute la saison ca va leur faire tout drôle en arrivant aux jeux.

  7. bertrand

    Big 3 pas sur. désolé Ronny mais ton game s'est appauvri aux fils des saisons. par contre sur le banc, t'

  8. Startrak

    Et si avec l'arrivée de Diaw, çà ne change rien pour l'ASVEL…? Supprimer les descentes deviendrait encore plus ridicule.

    Nan mais franchement il est allé la chercher où celle-là Collet?

  9. ji-bay

    Il n'y a que moi qui vois de l'ironie dans cette histoire de relégation ?

  10. cv42

    il est en vacances AND1??? on ne le voit plus…

  11. aspsgge

    Pire!

    – Il faut interdire aux joueurs de se blesser!

    – Il faut interdire aux joueurs d'avoir un coup de fatigue après un match de coupe d'europe!

    – Il faut interdire aux joueurs de parfaire leur collectif durant la saison (jouer contre une équipe qui ne se connaît pas bien à la première journée, c'est pas la même chose qu'à la 15ème journée!)

    Bref, tous les championnats sont faussés, donc faut jamais de descente.

  12. smooth54

    Comme quoi Batum a fait un choix pas trop con de venir à Nancy, au moins il est direct au rythme Euroleague, il sera chaud (ou cramé) pour les JO…

  13. Zack

    Il n'a peut être pas encore dégéré la défaite au Mans

  14. Zack

    Ils jouent quand même en proA et pour la plupart dans une coupe d'Europe.

    Et puis pour certains (dont Ronny), ils vont avoir un rôle plus important que celaui auquel ils auraient pû prétendre en NBA.

    Et pendant ce temps, il y a des joueurs comme les frères Gasol ou la plupart des membres de Team USA qui ne sont pas en activité … donc mieux vaut la ProA que des pick up games.

  15. seb54

    Vous vous enerve tous pour rien. Il y aura descente et montee et vous le savez. COLLET veut juste dire que le championnat est fausse. Mais cela dit pour toutes les ligues europeenne!

  16. Hender

    Faut arrêter avec ce big 3… tout ça parce que parker a sorti 2 ou 3 trucs à la radio, ça y est ça s'emballe dans tous les sens. Diaw ne s'est toujours pas exprimé et lorsqu'il l'avait fait, il avait fait comprendre son souhait de revenir à Pau.

    Maintenant tout est possible mais stop à la désinformation ! Et comme disait si justement R.Park : une situation telle qu'on la décrit, à terme, crée la situation telle qu'elle est décrite. Alors au lieu de ça (je parle en tant que supporter de Pau) faites nous des articles sur le possible retour de Diaw à l'élan béarnais…

  17. mo

    Skeen skeem ou je sais pas comment get out!!!!Boris va prendre sa place bengaly ranger ses basket … Une vrai raquette!!!!!!

  18. Koni21

    L'an dernier l'ASVEL avait Jefferson en debut de saison, et ont rajouté Walsh (17pts en euroligues) et Mensa Bonsu….Ca faisait un Big 3 pas degueu (si y avait eu de la rigueur dans les vestiaires), et ca n'a derangé personne…

    Chaque années des equipes se renforcent en cours d'année et ca ne derange pas !!

    Et comme on peut le lire souvent, Turiaf est nul et Diaw est gros ca ne devrait deranger personne de les associer !!!

  19. OscarAbine

    Tout n'est pas fait… S'ils peuvent jouer quelques matchs sans blessés, ils pourraient en surprendre plus d'un.

    Bon, s'ils continuent à avoir plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain, c'est clair que c'est pas gagné…

  20. zuko68

    L'ASVEL ne gagne pas avec Parker en plus, ni avec Turiaf, alors pourquoi avec Diaw ? Ils ne gagneront jamais tout leur matchs même avec Diaw dans l'effectif et ne finiront jamais premier.

  21. forlan

    J'ai vu Diaw a Poitiers samedi, il a pris BEAUCOUP de poids impressionnant !

  22. Geof

    Collet a tout a fait raison! Ca fausse le championnat… De là à interdire les descentes, il exagère surement un peu, mais on nous parle de JFL avec un quota important ds les équipes de Pro A, mais au final, ils ne jouent pas car de grosses pointures NBA viennent leur barrer la route. Et je suis dslé, mais entre Tillie, Jackson, Westermann, l'Asvel tient qd mm une belle brochette de jeunes français… Et indirectement, leur tps de jeu risque de diminuer (c'est déja le cas pr les deux derniers…) et ajoutez à ca une raquette Diaw-Turiaf, et Tillie risque de lui aussi voir son tps de jeu dégringoler!!! Je suis pour le retour des Nbaers en France mais pas à n'importe quel prix! Diaw ferait mieux de venir aider son ancien club Pau, au lieu de venir faire un big three inutile façon Miami Heat… Car ce n'est pas pour ca que l'Asvel sera champion!!! Et quid de l'après lock out? L'équipe sera complètement destabilisée et incapable de produire de quelconques résultats sans eux…