Défaite cruelle pour les JSA, Pau frise la défaite à Denain, Fos fait le job

Tous les matchs de la 20e journée de Pro B à la sauce bullet.

Lille-Bordeaux : 87-85 (ap)

Quand ça ne veut pas…. Alors que cette victoire si fortement souhaitée leur tendait les bras, les JSA ont été victime d’un buzzer-shoot de Jason Siggers en prolongation. Pour autant il y’a eu du mieux dans les rangs bordelais comme cette grosse remontée dans le dernier quart (25-9). Mais les coéquipiers de Markel Humphrey (21 points et 9 rebonds) n’auront pas su contrôler leur bourreau d’un soir (29 points pour Siggers). Reste à voir comment les JSA vont digérer cette énième défaite difficile…

 

Aix Maurienne-Charleville Mézières : 104-83

Visiblement tous les protagonistes de cette rencontre avaient décidé de mettre la défense aux vestiaires. Il reste que dans ce match résolument tourné vers l’attaque l’effectif plus consistant des Savoyards a fait la différence. Cliff Brown a retrouvé son niveau (29 points et 7 rebonds) et Erroyl Bing a été fort utile dans la raquette avec 11 prises. En face Pridotkas et Toney ont été trop isolés (35 points et 12 rebonds) pour que le promu puisse résister à la machine Aix-Maurienne. Afin de sauver sa peau, Charleville-Mézières va devoir compter sur des rotations plus performantes. Sinon…

 

Le Portel-HTV : 85-73

Lorsque Sherman Gay est bien réglé (21 points à 81,8%), en général c’est tout bon pour son équipe. Mais comme 13 est un chiffre porte-bonheur on retiendra aussi le double-double de Benoit Mangin (13 points et 13 rebonds). Mais ce qui a fait la différence pour les Nordistes c’est l’apport des rotations car côté Le Portel le banc a apporté 38 points quand celui du HTV n’en a rapporté que 6 (par le seul Babacar Niang). Pour retrouver la victoire les Varois devront régler aussi leur problème de balle perdue (18 sur ce match).

 

Denain-Pau Lacq Orthez : 63-65

Face à Denain, Pau est passé tout prêt d’une belle désillusion, signe qu’à l’étage inférieur le championnat est tout aussi dense. Mais les Béarnais ont pu compter sur l’expérience d’un David Denave (18 points et 9 rebonds) piur faire la différence. Il reste que les joueurs de Claude Bergeaud ont terriblement souffert dans la raquette (45 à 36) notamment à cause de Marcus Kitts (17 prises). Pour les hommes de Fabrice Courcier cette défaite reste toutefois positive pour la suite des évênements eu égard au niveau de jeu affiché.

 

Nantes-Saint Quentin : 70-81

Malré un James Mathis des grands soirs (13 points, 7 rebonds et 4 passes décisives), l’Hermine n’a pas réussi à remporter la victoire face aux Picards. Ces derniers ont bénéficié d’un leader offensif efficace en la personne d’Olivier Romain (29 points à 75%). Les Nantais ont aussi été handicapé par un vilain 3/16 au tir primé et ont sans doute manqué d’agressivité (neuf lancers-franc seulement). S’ils sont 12e au classement, les Nantais ont désormais trois victoires de retard sur le dernier qualifié pour les playoffs.

 

Evreux-Boulogne sur Mer : 86-71

Doucement mais surement Evreux s’impose comme l’une des formations les plus solides de la division. Bien en défense, les Normands ont bien su contenir les assauts adverses (34,2% de réussite). Pour autant, Jeremiah Wood réalise un petit match (12 points et 9 rebonds) par rapport à ses standards habituels. C’est cette fois-ci au tour de Clevin Hannah de prendre la lumière avec un monstrueux 41 d’éval pour ses 28 points, 7 rebonds et 10 passes décisives. Malheur à celui qui sera sur la route des Normands en playoffs car on n’est pas à l’abris d’une surprise…

 

CCRB-Fos sur Mer : 53-65

Peu importe la manière, pourvue que le résultat soit au bout… C’est sans doute ce que se sont dit les joueurs de Rémi Giuitta à la fin de la rencontre. Aussi dans ce match ultra-défensif, John Williamson a su tirer son épingle du jeu avec ses 22 points et 7 rebonds, bien secondé par Chris Davis (20 points) car derrière hormis Mohamed Hachad (10 points) l’ensemble est un peu tristoune. Côté CCRB il y’eu en tout cas baucoup trop de déchets pour espérer obtenir quelque chose (22 pertes de balle).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.