Delaney et Schilb tentés par la NBA ?

Si le départ d’Alade Aminu semble acté, Schilb et Delaney ne seraient pas contre une aventure américaine.

Comme toutes les équipes, l’heure est à la construction de l’effectif 2012-2013 du côté de Chalon. Et si le titre plus la participation à l’Euroleague sont des arguments de poids pour conserver une partie importante de l’effectif de cette saison, rien ne dit que Malcolm Delaney et Blake Schilb soient encore bourguignons l’an prochain. Il faut dire qu’après leur saison réussie, ils ne manquent pas de sollicitations. Mais surtout ils ne seraient pas contre tenter leur chance en NBA. Ainsi, Delaney doit participer à la prochaine Summer League qui démarre le 9 juillet prochain. Dans Le Journal de Saône et Loire, on apprend aussi que Schilb devrait faire un essai privé pour une franchise dans les prochains jours. Dans l’attente d’une réponse de leurs deux Américains, l’Elan se concentre donc sur la recherche de son nouveau pivot.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (13)

  1. Zack

    Si Chalon perd à la fois Aminu, Schilb et Delaney, la reconstruction va être difficile car un des points forts de l'équipe cette année était, à mon sens, la continuuité de l'effectif.

    Et je pense que ça aurait pu jouer en Euroleague l'an prochain …

  2. Blutch87

    Effectivement ça serait une grosse perte pour Chalon, et trouver des US qui apportent autant pour jouer l'euroleague, va être compliqué!!

    Il faut que Chalon fasse le max pour les garder afin d'avoir enfin un club français qui ne fasse pas de la figuration en euroleague et se qualifie pour le Top16!

  3. Rorschach

    Tiens, un Club qui aurait du mal à conserver ses meilleurs éléments après un titre… On croyait, à vous entendre, que ça n'arrivait qu'à l'ASVEL?

    Même si je souhaite à Chalon qu'ils restent… Ils le méritent et surtout ils font du bien au championnat.

  4. Blake71

    Ben le soucis c'est que Chalon peut un minimum s'aligner avec les équipes européennes, mais on ne peut en aucun cas s'aligner avec la NBA faut être réaliste.

    Après si ça marche pas pour eux la bas, même Malcolm a dit qu'il resterait surement à Chalon, car l'Euroleague changeait tout.

    Wait and see…

  5. Blutch87

    D'après C&S, Blake serait en test à Toronto. Je voudrais pas porter la poisse au chalonnais, mais sur son poste Kleizas et Anderson, c'est jouable! Il peut leur prendre des minutes voir plus!! :s

  6. Blake71

    Ben disons que Blake a certes bcp de talents, mais il est loin d'avoir la même densité physique que les ailiers NBA…

    Après sait on jamais…

  7. GW

    Les postes 3 avec une vision du jeu et un QI basket au dessus de la normale ne sont pas légions en NBA et sont souvent mal utilisés par leur coach.

    C'est un peu cliché mais en NBA avec ce poste faut bombarder à 3 pts dans le corner et avoir un physique de démenageur pour aller jouer du physique dans la raquette (cf Gay, Granger, Iguodala, Pierce, Deng…)

    Niveau physique Schilb c'est pas trop ca, il est plus proche de Turkoglu que de Stephen Jackson ou Grant Hill…

  8. IN YOUR FACE

    je trouve dommage qu'avant la premiere année d'euroligue tous le monde se casse. Avec la magnifique année et le vécu de l'équipe, j'aurai aimé voir les ricain rester. On leur donne une chance de briller et dés qu'ils ont la cote ils vont vers les € ou les $ !! Quelle tristesse de voir qu'il n'y a plus d'affectif et de respect pour son club. Heureusement que tonton bégor reste.