DeMarcus Cousins déjà chaud pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Visiblement ravi de son expérience aux Jeux Olympiques de Rio, DeMarcus Cousins se porte déjà candidat pour Team USA version Tokyo 2020.

DeMarcus CousinsDeMarcus Cousins au sein de Team USA pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le rendez-vous est déjà pris ! Le pivot des Sacramento Kings a, semble-t-il, beaucoup apprécié sa participation au sein de la sélection américaine qui a décroché le titre olympique à Rio, et se verrait bien retourner en mission médaille d’or dans 4 ans au pays du Soleil-Levant : 

« Je suis ouvert (pour revenir à Tokyo en 2020). Je sais plus vieux d’ici là, donc ça dépendra de comment est mon corps. Mais en l’état actuel, où j’en suis, absolument je suis ouvert pour ça » a confié DeMarcus Cousins au Boston Globe.

« Boogie » en a profité pour évoquer le décalage réel entre la culture des joueurs de la sélection américaine et les tournois internationaux comme le sont les Jeux Olympiques.

« Je crois les gens ne comprennent pas bien (la difficulté d’emporter la victoire). Ils voient les gars de l’effectif et pense immédiatement qu’ils sont supposés gagner. Ce n’est pas notre jeu (les matches internationaux). Ce n’est pas notre façon de jouer. Chaque gars de l’équipe doit trouver le bon ajustement. »

Avec 3 médailles d’or olympiques sur les trois derniers jeux de Pékin, Londres, et Rio et surtout une invincibilité qui tient depuis dix ans on peut plus ou moins affirmer que l’ajustement est relativement bien trouvé. En attendant Tokyo.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.