DeMarcus Nelson non-qualifié pour la rencontre face à Varèse

DeMarcus Nelson n’est pas qualifié pour la rencontre de Basketball Champions League face à Varèse.

Update : Alors que l’Asvel entame sa campagne européenne ce mercredi à Varèse, il ne pourra pas compter sur l’aide de DeMarcus Nelson. Comme le précise le site du club villeurbannais, ce dernier n’est en effet pas qualifié. Il faudra donc attendre encore un peu avant de le voir débuter avec ses nouvelles couleurs.

15.10 Après le départ à l’amiable de Kwame Vaughn, l’Asvel se devait de lui trouver rapidement un remplaçant et ce d’autant plus que Charles Kahudi est toujours absent. Le club villeurbannais n’a pas perdu de temps puisqu’il vient d’annoncer la signature de DeMarcus Nelson (30 ans, 1m93).

L’arrière américain est un visage bien connu de la ProA pour avoir porté les maillots de Cholet Basket (en 2010/11 et en 2011/12) et de Monaco l’an passé (treize matchs pour 9,7 points, 4,4 rebonds et 4,3 passes décisives de moyenne). « DeMarcus est un joueur vraiment intéressant avec un profil qui je pense devrait correspondre à notre équipe. Athlétique, gros défenseur, créateur d’espace en attaque et avec une vraie expérience dans notre championnat. De plus, sa mentalité sur et en dehors du terrain est particulièrement appréciée, ce qui est toujours très important quand nous recrutons un joueur à l’ASVEL. Sa venue s’est faite en totale concertation entre le staff sportif et les dirigeants, et de manière ultra rapide grâce notamment à Tony qui a géré le dossier personnellement » a déclaré Gaëtan Muller, président délégué de l’Asvel, dans un communiqué.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.