Denain en Pro B

Il manquait un 18e club pour entamer la saison 2011-2012. Et la dernière place est à attribuée à… Denain !

Profitant de la rétrogradation administrative du CASE Basket, Denain va donc pouvoir entamer la saison 2011-2012 en Pro B après une deuxième place de saison régulière en N1.

On peut dire que les Denaisiens reviennent de loin puisque l’an passé le club était au bord de la cessation de paiement. Aussi, pour leur montée, la LNB a précisé dans son communiqué que le club bénéficira d’un budget d’un montant d’ 1,22 millions d’euros pour une masse salariale de 479 000 euros.

Des moyens relativement modestes pour le club nordiste qui n’aura que très peu de temps pour se préparer à la Pro B dont la reprise est fixée au 30 septembre.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. SOLDI

    C EST LES ANCIENS QUI DOIVENT ETRE CONTENTS DE VOIR C EST EX SUPER CLUB

    REVENIR EN PROB

  2. Shrek

    Quatrième club du Nord-Pas de Calais en Pro B, dans le lot y en aurait-il un un pour rejoindre le BCM en PRo A ? Si le LMBC arrive à se sortir de l'ornière dans laquelle l'a placée le départ de Namyst il y a un an par exemple…

    Manque plus que Berck en Pro B et on pourra commencer à voir cette division comme un championnat régional. :-p

  3. Personne

    Voilà donc comment la LNB remplace un club en difficultés financières (le CASE) par un autre, qui a frôlé la cessation de paiement pendant l'année… Magique…

  4. ludo

    Et vu qu'Orchies est le gros favoris de N1, on risque de les retrouver en proB l'an prochain

  5. vilzigue

    la prime à magouilles et compagnie !