Dennis Schroder espère faire le TQO avec l’Allemagne

Dennis Schroder espère pouvoir faire le TQO avec l’Allemagne fin juin 2021.

A la fin juin 2021, plusieurs TQO doivent se tenir afin de délivrer les derniers spots pour les Jeux Olympiques de Tokyo. L’Allemagne de Dennis Schroder (27 ans, 1m88) fait partie des pays en lice (pour un tournoi qui doit se dérouler en Croatie). Problème, le nouveau meneur des Lakers n’est pas encore certain de pouvoir se rendre disponible en raison d’un conflit de calendrier FIBA/NBA.

« C’est un peu compliqué. Chaque année où je peux jouer avec l’équipe nationale, je le fais. Mais là, ça ne sent pas très bon pour les qualifications (aux JO), ça me rend assez triste. J’espère qu’Adam Silver et la FIBA vont pouvoir trouver une solution. J’espère qu’il y aura quelque chose qui changera afin que je puisse jouer  » (Eurohoops).

Pour l’Allemagne, sa présence serait un incontestable plus. Lors du dernier Mondial (en 2019), Dennis Schroder tournait à des moyennes de 19,6 points et 9,4 passes décisives. Lors d’une récente interview, il avait même déclarer préférer une médaille d’or olympique à un titre NBA.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.