Dennis Schroder, les Lakers ont bien pensé à l’échanger…

Plutôt performant, le meneur Dennis Schroder a été un candidat sérieux à un départ des Los Angeles Lakers en raison de son avenir flou.

Les Los Angeles Lakers ont tenté de récupérer Kyle Lowry lors de la deadline des trades. Mais le meneur a finalement continué son aventure aux Toronto Raptors. Dans les discussions, les Angelenos ont bel et bien proposé Dennis Schroder aux Canadiens.

Pourtant, depuis son arrivée via un trade en provenance de l’Oklahoma City Thunder lors de la dernière intersaison, l’Allemand se montre plutôt performant. Sauf que les Angelenos l’avaient initialement récupéré pour le conserver sur le long terme. Ainsi, ils ont rapidement essayé de le prolonger. Un échec.

Car de son côté, Schroder a des demandes importantes. Le joueur de 27 ans souhaite un bail de plusieurs années avec un salaire annuel supérieur à 20 millions de dollars. Des exigences trop importantes pour les dirigeants des Lakers.

Et lors des récentes conversations, les positions des deux camps étaient visiblement très éloignées. Face à cette situation, le président Rob Pelinka a donc envisagé de le trader, selon The Athletic. Un choix logique. Car avec le risque de le perdre sans la moindre contrepartie lors de la prochaine intersaison, les Lakers se devaient d’étudier toutes les options.

Mais finalement, les Raptors ont continué de réclamer Talen Horton-Tucker dans le deal pour Lowry. Et Los Angeles a refusé. Dennis Schroder va donc bien finir cette saison aux Lakers, mais son avenir reste incertain.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.