Basket Actu : Derek Raivio va quitter le Sluc Nancy, L’avis de Makan Dioumassi sur Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Derek Raivio va quitter le Sluc Nancy
Actuellement sur la touche en raison d’une blessure, le meneur Derek Raivio (31 ans, 1m90) ne portera plus les couleurs de Nancy. Le club lorrain a en effet officialisé son départ. Fort attaquant, Raivio n’a jamais vu trouver sa place au sein du groupe tournant à seulement 10,3 points de moyenne sur les quatre matchs de championnat qu’il a disputé.

L’avis de Makan Dioumassi sur Limoges
Consultant pour MCS, Makan Dioumassi a un avis éclairé sur le Limoges CSP. « Si Limoges veut être champion de France, certains doivent changer d’état d’esprit. C’est bien beau de faire des discours et d’essayer de prendre les meilleurs joueurs de la saison précédente mais avant de recruter des joueurs, il faut recruter des hommes. En interne, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas tous les mêmes valeurs. Pour moi, il y a des problèmes relationnels dans cette équipe ».

Le Populaire

Ricardo Greer intéresse Le Havre
Alors que le STB est en plein chantier, le coach Thomas Drouot a évoqué la piste Ricardo Greer. « On étudie toutes les opportunités en tenant compte, évidemment, de l’aspect financier. Par conséquent, on étudie les cas de tous les joueurs qui sont sur le marché. C’est sûr que Greer, avec son vécu de joueur, mais aussi d’homme, nous intéresse ».

Paris Normandie

Eric Bartéchéky est « déçu »
Après la défaite sur le fil face au Mans, le coach palois Eric Bartéchéky avait quelques regrets. « Je suis extrêmement déçu. On pourra toujours me dire que notre stratégie a contrarié le MSB mais si tout cela n’est pas validé par une victoire cela ne sert à rien. C’est vrai qu’on a plutôt bien réussi à les contenir après un premier quart-temps raté défensivement ».

Site Pau

Frédéric Forté et la compétitivité des clubs français en Euroleague
Face au manque de résultats des clubs français en Euroleague, le président limougeaud Frédéric Forté a fait part de son envie de voir la tenue d’un  Grenelle du basket tricolore. « On continue ou quelqu’un va dire « on arrête et si on essayait quelque chose d’autre? » Il faut arrêter de se taper sur le ventre et dire que notre championnat est compétitif« .

L’Equipe

Ali Traoré excité par la confrontation face à l’Oly
Avant le choc face à l’Olympiacos dans une salle qui rappellera de bons souvenirs aux fans du CSP, Ali Traoré n’a pas caché son impatience. « Forcément, c’est un challenge pour nous, c’est très exitant. Personnellement j’ai hâte de jouer dans cette salle mythique du Stade de la Paix et de l’Amitié« .

France Bleu Limousin (relayé par Bebasket)

Guy-Marc Michel qualifié
Arrivé à Lille pour remplacer Nicolas Taccoen (rupture des ligaments croisés), l’intérieur Guy-Marc Michel va pouvoir faire ses débuts avec Lille puisque son dossier a été validé. Jusqu’à présent celui a démarré à Nancy en 2008 a effectué la plupart de sa carrière en Grèce, son dernier club étant KAOD.

Cinq candidats pour l’organisation de l’Euro 2017 masculin
Alors que l’Euro reste sur une édition 2015 réussi au niveau de l’organisation, on attend encore de savoir qui accueillera l’édition 2017. Cinq pays sont sur les rangs : la Finlande, Israël, la Pologne, la Roumanie ou bien encore la Turquie. Réponse le 12 décembre prochain.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.