Dernière répétition pour Team USA

Team USA affronte ce soir (20h) la Slovénie pour son dernier match de préparation, l’occasion pour le staff de définir les rôles des 12 joueurs.

kyrie-irving-team-usa-300x229Quatre jours avant son premier match de Coupe du Monde, Team USA va affronter ce soir (20h) la Slovénie pour boucler sa phase de préparation. Toujours invaincue en 3 rencontres, la séléction américaine est toujours l’une des deux grandes favorites pour la compétition. Pour cette dernière rencontre amicale, Coach K devrait profiter de l’occasion pour répartir les rôles entre les différents joueurs. Pour le moment, le staff de Team USA avait réparti les minutes assez équitablement pour donner la chance à l’ensemble du groupe de s’exprimer. Désormais dans la dernière ligne droite avant le début de la compétition, Coach K va mettre en place ce soir une rotation qui devrait ressembler à celle qu’il utilisera lors de la Coupe du Monde :

« Nous voulons commencer à mettre en place tout notre système maintenant que nous avons 12 gars. Les rôles peuvent être définis plus facilement, surtout pour les joueurs 9 à 12. Bien sûr, les 7 ou 8 premiers gars sont déjà au courant de ce qu’ils ont à apporter », a expliqué Coach K sur le site officiel USAB.

Ce soir contre la Slovénie, Team USA va donc chercher à trouver le rôle juste pour l’intégralité du groupe, on devrait ainsi en savoir plus sur les responsabilités confiées à Derrick Rose ou encore à Mason Plumlee. James Harden, l’un des leaders de la séléction, a expliqué que l’équipe avait encore besoin de temps pour se mettre en place :

« Maintenant l’important c’est que les gars trouvent leur rôle, qu’ils trouvent leur place et les choses qu’ils peuvent faire pour aider l’équipe. Donc pour les prochains entraînements et les matches, j’espère que nous aurons réglé ça. »

C’est l’une des rares faiblesses de Team USA, ce groupe n’a pas le vécu collectif d’une séléction comme l’Espagne. À quelques jours du Mondial, on fait tout de même confiance à Coach K pour mettre sur pied une équipe très compétitive.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.