Dernière répétition victorieuse pour la Turquie

Les Turcs ont obtenu une courte victoire face au Monténegro grâce à un bon Kanter.

Les derniers matches de préparation avant le début de l’Euro se succèdent pour la plupart des équipes et la Turquie y est allée du sien. Les joueurs d’Orhun Ene ont achevé l’Adidas Istanbul Cup par un court succès face au Monténegro (74-72).

Les Monténegrins, bien que privés de leur pivot Nikola Pekovic, ont offert une belle résistance et prouvé qu’ils étaient prêts à jouer les outsiders en Lituanie. Dans une partie serrée jusqu’au bout, les Turcs ont pu compter sur Enes Kanter, le futur intérieur d’Utah, lequel a inscrit 13 points et pris 8 rebonds. Le numéro 3 de la dernière Draft a été aidé par son collègue Oguz Savas, qui termine à 12 points grâce à une belle activité poste bas et Cenk Akyol, 11 points.

De nouveaux accrocheurs et pas loin de pousser le pays hôte du tournoi amical en prolongation, les hommes de Dejan Radonjic débuteront la compétition mercredi, dans le groupe C, face à la Macédoine, alors que la Turquie, placée elle dans le groupe A, attaquera face aux modestes Portugais le même jour.

Comments

Commentaires

Comments are closed.