Des Bleus faciles face à la Côte d’Ivoire

L’Equipe de France a décroché sa troisième victoire en trois jours en toute tranquillité face à la Côte d’Ivoire (74-41).

Faciles, tranquilles… Les Bleus ont aisément dominé leur sujet face à une faible opposition ivoirienne. Dès le départ, l’EDF avait mise les choses au point en infligeant un 9-0 en 5 minutes aux Ivoiriens. Et cet avantage n’a pas quitté les Bleus de toute la rencontre. Difficile donc de tirer des enseignements d’un match à sens unique hormis dans le dernier quart-temps où les joueurs de Christophe Denis, actuel coach du PL, ont davantage su trouver le chemin du panier. A l’aile, Yakhouba Diawara a confirmé qu’il pouvait être une solution crédible en alternance avec un Mike Gelabale qui lui a été en détresse à trois points sur ce match (0/4). Charles Kahudi, blessé, pourrait donc se faire du souci pour sa place.

Mais celui qui continue de convaincre c’est bel et bien Fabien Causeur. Présent au scoring (18 pts à 70% de réussite), le combo-guard affiche une belle réussite au tir tout en faisant bien jouer ses coéquipiers. A notre qu’un petit « nouveau » a fait son apparition dans l’équipe : Ronny Turiaf. Pour son premier match avec les Bleus, le pivot martiniquais a été plutôt efficace (4 points et 5 rebonds en 15 minutes ).

Dans le camp ivoirien, on peut relever le bon apport offensif de Landry Edi, très efficace dans le dernier quart-temps (8 pts sur tout le match). Quant à Pape Amagou, son problème de fautes (4) aura limité son impact (3 points et 1 rebond en 22 minutes).

Prochain rendez-vous pour les Bleus : le 7 juillet à Orléans face à la Grande-Bretagne.

 

Pour voir les stats de la rencontre : http://www.fibalivestats.com/matches/3886/05/71/84/15PVGpvcZ4C8Q/

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. Helpless

    Causeur,la classe.Si lui ne va pas aux JO,c'est à n'y rien comprendre.Un yougo dans les rangs français,c'est rare.

  2. AND11

    Difficile de trouver un intérêt à ces matchs.. Bon ça vend des places et rapporte de l'argent à la fédé… ça permet à certains de se montrer..

    Fin bon quand on voit l'opposition ils peuvent montrer tout ce qu'ils veulent ça n'a pas vraiment de valeur.

    Et ils prennent le risque de se blesser..