ALL STAR GAME

Des chocs ALL DAY LONG : Le programme de l’Euro !

Douze matches au programme de l’Eurobasket aujourd’hui. Et un paquet d’affiches alléchantes ! C’est le jour idéal pour mater des games.

Eurobasket 2017, le programme du jour

Islande – Slovénie à 12h45

Ce n’est pas un choc mais ça nous promet des points à gogo… pour la Slovénie, qui a l’occasion de renforcer sa première place du groupe A avec une quatrième victoire en autant de matches. A priori, la tâche s’annonce facile. Pas de suspense mais une occasion de voir Luka Doncic (<3, cœur avec les doigts, émoticône et tout le tralala).

  • A lire : Luka Doncic, un récital sans fausse note 

Russie – Lettonie à 13h15

On retient bien son souffle et on se prépare doucement pour la première grosse bagarre de la journée. Invaincus, les Ruskov-molotov affrontent la Lettonie, deuxième du groupe D. Il y aura des cris, des coups, des dunks, des insultes… tout ce qu’il faut pour une affiche bien tendue, bien spectaculaire. Avec Kristaps Porzingis et Alexey Shved pour faire le spectacle.

République Tchèque – Monténégro à 14h

Sur le papier, ce match peut sembler anodin mais il y a quelques joueurs sympathiques des deux côtés du parquet comme Tomas Satoransky (République Tchèque), Nikola Vucevic et Tyrese Rice (Monténégro).

Ukraine – Lituanie à à 14h45

L’Ukraine a besoin de gagner pour croire encore à la qualification et la Lituanie a besoin de gagner pour éviter un gros en huitièmes. Ça va donner.

Pologne – France à 15h30

On vous dit tout, ici.

Grande-Bretagne – Serbie à 16h

Les Anglais ont réussi à sérieusement accrocher les Lettons (défaite de 5 petits points) hier… pourront-ils rééditer l’exploit contre la Serbie ? Bogdan Bogdanovic et ses partenaires vont peut-être baisser légèrement le pied après avoir résister à la Turquie lors du dernier match de la soirée hier. A moins qu’ils ne mettent une branlée aux saxons.

Croatie – Espagne à 16h45

C’est LE match du jour. El partido del dia comme dirait Nelson Monfort. Les Espagnols et les Croates, tous les deux parmi les favoris de la compétition, n’ont pas perdu un seul match depuis le début de l’Eurobasket 2017. Il y aura pourtant bien un perdant aujourd’hui. C’est peut-être même le plus beau duel du premier tour en perspective. Entre les duels de stars (Bojan Bogdanovic et Dario Saric contre les frères Gasol), les joueurs de devoir talentueux et les collectifs aboutis… on devrait assister à du très beau basket.

Italie – Allemagne à 17h30

Un peu moins prestigieux que le Croatie – Espagne mais ce Italie – Allemagne constitue tout de même une belle affiche des phases de poules. C’est en tout cas le choc entre les deux premiers du groupe C.

Grèce – Finlande à 19h

Oh que ce match va compter pour la course à la qualification. Les Finlandais se sont mis en bonne position en gagnant deux de leurs trois premiers matches. Les Grecs sont eux un peu largués. Ils doivent réagir face à une équipe poussée par son public. De toute façon, toutes les rencontres de la Finlande sont kiffantes.

Roumanie – Hongrie à 19h30

Bon là, on passe. 19h30, c’est l’heure de manger.

Turquie – Belgique à 20h

La Turquie a absolument besoin de gagner. La Belgique doit rêver de l’exploit pour se hisser parmi les quatre premiers de son groupe. Encore une rencontre bien tendue.

Israël – Géorgie à 20h30

Duel de Warriors entre Zaza Pachulia et Omri Casspi. Pour savoir qui va pouvoir chambrer l’autre toute la saison.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.