Deshaun Thomas confirme qu’il devrait probablement signer en Italie

Dans une interview pour la presse américaine, Deshaun Thomas a confirmé qu’il devrait probablement signer en Italie.

Passave Ducteil Thomas Judith

Update : S’il n’a pas cité directement le Sidigas Avellino, Deshaun Thomas a confirmé au site wane.com qu’il devrait « très probablement signer en Italie« . A noter que les Spurs, qui détiennent ses droits pour la NBA, lui avait proposé une place lors de leur training-camp.

10.08 Pas de Grèce mais l’Italie pour Deshaun Thomas ? En effet, selon Sportando, ce serait plutôt vers le Sidigas Avellino, 12e sur 16 du dernier exercice de Lega, que l’on retrouverait l’ailier polyvalent de la JSF Nanterre. Un choix plutôt surprenant s’il venait à se confirmer, le club ne disputant pas de compétition européenne l’an prochain.

01.08 Et si la Panathinaikos prenait des allures de Pro A l’an prochain? En effet après avoir engagé le chalonnais AJ Slaughter, l’ailier-fort de la JSF Nanterre Deshaun Thomas (23 ans, 2m01) pourrait lui emboiter le pas si l’on en croit SportDay. Shooteur hors-pair, notamment à trois points, l’ancien joueur d’Ohio State a réalisé une première saison professionnelle de très bonne facture en Pro A (12,2 points et 3,9 rebonds de moyenne) mais aussi en Euroleague (9,5 points et 2,8 rebonds de moyenne). Voilà comment le décrivait d’ailleurs son désormais ancien entraineur Pascal Donnadieu au mois de novembre dernier après une très belle performance face à Orléans en championnat : « C’est un joueur qui est capable de séries extraordinaires et surtout qui est capable de devenir fou quand il est capable d’en mettre un ou deux […] C’est un garçon qui ne doute pas. Il peut rater deux tirs si le troisième il est ouvert il va continuer de le mettre. En plus c’est un garçon très agréable à coacher ».

Si l’opération venait à se confirmer officiellement, Deshaun Thomas, qui a été drafté par les Spurs en 2013, jouerait à nouveau l’Euroleague. En effet, le Pana se trouve dans le groupe C en compagnie de Barcelone, du Fenerbahce, de Milan, du Bayern Munich et du PGE Turow. Un groupe de la mort qui devrait lui rappeler quelques souvenirs…

Crédit photo : F.Blaise (une)/Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.