Desroses et Roby prennent trois matchs fermes

Les deux joueurs payent cher leurs débordements lors des PO de Pro B.

Quatre matchs de suspension dont trois fermes : la LNB n’a pas eu la main légère avec Raphael Desroses du Limoges CSP et Richard Roby de Fos sur Mer. Opposés en demi finale des playoffs de Pro B, les deux joueurs avaient eu un échange plus que musclés.

C’est d’ailleurs ce qui leur est reproché par la commission de discipline de la LNB qui leur délivre cette sanction pour « comportement et actes susceptibles de porter atteinte à l’image du basket à l’occasion d’un échange de coups au cours de la rencontre CSP-Fos du 09/06/2012″.

Cependant, la décision est susceptible d’appel devant la Chambre d’appel de la FFBB. Reste à voir si les deux joueurs concernés opteront pour cette possibilité.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (13)

  1. Tapion

    ça ne choque personne le timing de l'annonce ?

    Il aurait fallu suspendre Desroses AVANT la finale Pro B !! C'est quoi cette honte là ?

    LNB, where amazing happens.

  2. turin

    C'est comme pour la sanction de Collet,la commission devrait se réunir et pondre une décision au plus vite.Là c'est beaucoup trop long;vrai ou faux,ca laisse à penser que les statuts ne sont pas clairs et que l'on vote à la tête du client!

    Et là,ca porte vraiment atteinte à la LNB et au basket francais.

  3. sirjam

    je crois que la commission de discipline ne se réunissait pas avant la finale. Ou dans un délai trop court pour juger les cas, faudrait retrouver les dates…….

  4. jibé

    La perspective de voir Desroses suspendu ne m'aurait pas réjoui, mais je dois avouer que t'as raison Tapion, c'est vraiment n'importe quoi cette lenteur… En revanche, moi, j'aurais mis plus cher à Roby : c'est lui qui cherche, qui met la première petite tape, et c'est lui qui balance la plus belle poire (avec superbe écroulement pour Desroses). Et accessoirement, il a une vraie tête de sale con^^

  5. Cole11

    Roby de toute façon va surement quitter la Pro B alors à quoi bon…

  6. Capucine

    Une honte ! Un véritable scandale ! Les arbitres ont créé, par leur incompétence, des tensions qui ont dégénéré et Fos s'est comporté en caïra tout le match, Roby tape Desroses,…. et on apprend maintenant que Desroses prend 3 matches fermes…. C'est insensé et parfaitement injuste ! Il faut absolument leur transmettre la vidéo du match dans son entier et qu'ils virent les arbitres définitivement….

  7. Capucine

    Désolée de mon emportement… Mais lorsque l'on a participé au match et qu'on lit cette sentence….. on s'interroge et on s'inquiète gravement d'une telle décision….

  8. lo87

    le timing de l'annonce est le même que pour les joueurs d'Orléans et pour les diverses sanctions. Mais effectivement traiter ça un mois après la fin du championnat c'est limite