ALL STAR GAME

Basket Actu : Deux ans de plus à Antibes pour Tim Blue, L’Etoile Rouge signe Sofoklis Schortsanitis

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Deux ans de plus à Antibes pour Tim Blue
Figure incontestée et incontestable des Sharks d’Antibes, l’intérieur étasunien Tim Blue (31 ans, 2m05) a rempilé pour deux saisons supplémentaires avec le promu sudiste. La saison dernière il a notamment terminé mvp des finales des playoffs de Pro B avec ses 20 points et 7,8 rebonds de moyenne. Antibes a également confirmé l’arrivée d’u autre intérieur, Baba Samaké (21 ans, 2m02), qui évoluait cette saison avec les espoirs du SLUC Nancy.

Site Antibes

Maxime Zianveni à Charleville-Mézières
C’est une recrue expérimentée que vient de signer Charleville-Mézières, pensionnaire de Pro B. en effet, le club des Ardennes a signé l’intérieur Maxime Zianveni (35 ans, 2m02) pour les deux prochaines saisons. « C’est un joueur complet, d’une grosse densité physique et qui, sur le plan offensif, nous apportera dix à douze points par match. Maxime aura, aussi et surtout, un rôle primordial auprès des nombreux jeunes que compte l’équipe. Il apportera tout son leadership au groupe » a déclaré Audrey Sauret GM du club.

Site Charleville

L’Etoile Rouge signe Sofoklis Schortsanitis
Si l’Etoile Rouge de Belgrade a perdu Boban Marjanovic, son remplaçant est un poids-lourd et ce dans les deux sens du terme puisqu’il s’agit du pivot grec Sofoklis Schortsanitis (30 ans, 2m08). L’an dernier il tournait à 6,7 points et 2,4 rebonds de moyenne en Euroleague avec le Maccbi. Pour rappel l’Etoile Rouge figure dans la poule de Strasbourg pour la prochaine édition de l’Euroleague.

Antonio Ballard rejoint Le Portel
Pour densifier son groupe, Eric Girard et son staff ont signé Antonio Ballard (27 ans, 1m93). Ce dernier évoluait cette saison en Suisse avec Lugano. Fort scoreur, il tournait à une moyenne de 20,3 points par match. Au sein de l’anti-chambre de la Pro A, Antonio Ballard devrait trouver une belle opportunité pour se mettre en valeur. Joueur à suivre donc…

Richard McConnell à Châlons-Reims
Avec Richard McConnell (26 ans, 1m83), le CCRB a trouvé son nouveau meneur. Ce dernier arrive tout droit du championnat allemand où il jouait pour Bonn. Il valait une moyenne de 8,6 points et 3,8 passes décisives par match. Au cours de la saison, il avait pu croiser Strasbourg et le Paris Levallois en Eurocup.

Kris Joseph boucle le recrutement d’Orléans
Il manquait encore un poste 3 pour qu’Orléans boucle son recrutement et c’est désormais chose faite avec la signature de Kris Joseph (26 ans, 2m01). Ce dernier arrive de Dijon avec qui il a passé une saison très mitigée. Mais il avait montré beaucoup de belles choses la saison d’avant avec Chalon (13,5 points et 3,5 rebonds de moyenne). Reste à voir quelle version l’OLB va récupérer…

Site OLB

Issa Dieng dernière recrue de Rouen
Rouen a terminé son recrutement ! Le nom de la dernière recrue ? L’intérieur sénégalais Issa Dieng (19 ans, 2m08) qui devrait commencer par jouer avec les espoirs. « Il a un très gros potentiel et a fait partie de l’équipe nationale du Sénégal lors des qualifications à la CAN cette année à seulement 19 ans. Il devrait être là avec nous dès la reprise le 19 août. C’est un joueur qui possède d’impressionnantes qualités physiques avec 2,08 m et près de 115 kg. Il a incontestablement le potentiel pour devenir un très bon joueur » a expliqué le coach normand Rémy Valin.

Site Rouen

Le Havre mise sur Lawrence Hill
Afin de remplacer le capitaine Ricardo Greer, le STB Le Havre a opté pour l’étasunien Lawrence Hill (27 ans, 2m03). L’ailier-fort sort de deux saisons avec Artland (Bundesliga) et tournait à une moyenne de 9,5 points et 5,2 rebonds l’an dernier.

Crédit photo : LNB

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.