Deux recrues d’un coup pour Orléans

Orléans a donné un brusque coup d’accélérateur à son recrutement.

Après avoir consacré son début de campagne de recrutement à prolonger plusieurs joueurs, Orléans a annoncé hier les noms de deux recrues étrangères : l’américain Chris Evans (28 ans, 2m03) et du lituanien Paulius Valinskas (23 ans, 1m91).

Le premier est déjà bien connu du championnat de France, puisque l’ailier-fort avait fait un passage réussi par Monaco l’an dernier (13,9 points et 4,3 rebonds de moyenne). « Chris Evans est un garçon qui connait le championnat de Jeep Elite pour avoir fait les beaux jours de Monaco lors de la saison 2017/2018, C’est un pur poste 4 capable de s’écarter avec une excellente qualité de shoot. Pouvant évoluer sur le poste 3, Chris possède un vrai volume de jeu, il est capable de mettre beaucoup d’intensité sur le terrain. Il sera le parfait complément de Miralem et du futur poste 5 dans la peinture » a expliqué le coach Germain Castano à son sujet.

Enfin, le second est un poste 2-1 arrivant tout droit du prestigieux Zalgiris Kaunas. Il avait passé la saison avec une autre équipe, Lietkabelis, afin de gagner du temps de jeu. « Il va nous apporter beaucoup de percussion dans le jeu. Paulius est un véritable créateur avec une excellente qualité de passe. Il est capable de ‘nettoyer le jeu’. il possède également la capacité de scorer et d’être adroit à 3-points. Il a un vrai sens du jeu avec beaucoup d’activités des deux côtés du terrain ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.