Dévéhat prolonge, Poitiers se dessine

Les choses se précisent du côté de Poitiers où Yann Dévéhat vient de prolonger son contrat.

Si Guillaume Constentin a décidé de quitter l’effectif popitevin, Yann Dévéhat a confirmé qu’il serait fidèle au poste la saison prochaine.

Arrivée à Poitiers en 1999 alors que le club évoluait en N2, Dévéhat continue l’aventure et vient de prolonger d’un an :

« On connaît l’importance de Yann dans notre dispositif, il équilibre parfaitement ce que l’on peut faire et a toujours répondu présent lorsque l’on avait besoin de lui. Le fait que l’on continue avec lui est un gage de sécurité », confiait Ruddy Nelhomme dans La Nouvelle République.

La saison dernière, l’intérieur poitevin tournait à 1.4 pts et 0.9 rbds en sortie de banc :

« Je suis bien sûr satisfait de cette prolongation. Je prends énormément de plaisir à évoluer à Poitiers et c’est même difficile pour moi de me voir jouer ailleurs. J’apprécie que Ruddy me fasse encore confiance. Je connais mon rôle, à moi de donner le maximum à l’entraînement et bien me préparer » expliquait le joueur.

Dévéhat continuera donc de garder la peinture de Nelhomme aux côtés de Pape Badiane et Kenny Younger :

« Les automatismes sont là et les rôles déjà établis, c’est plus simple à gérer car nous possédons nos habitudes », soulignait-il.

Ruddy Nelhomme voit les contours de sa future équipe se dessiner. Evan Fournier, Rasheed Wright, Pape Badiane, Yann Dévéhat et Kenny Younger restent en place. Quid de Guillard et Gomez ?

« Nous sommes toujours en phase de discussion, les joueurs réfléchissent et n’oubliez pas que nous sommes très tôt dans l’intersaison. A titre de comparaison, l’année dernière nous venions juste d’être éliminés des play-off à cette période », précise Nelhomme

Quant au cas Carl Ona Embo, il faudra attendre la draft pour en savoir plus.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. forlan

    Pourquoi pas…

  2. williamovic

    On sait où va Constentin? Il retourne en Pro B?

  3. Gervais

    Il va a evreux PROB