Basket Actu : Devin Booker au SLUC Nancy

Retrouvez toute l’actulité du basket français et européen dans la revue de presse.

16h17 : Devin Booker au SLUC Nancy, Varèse au tour préliminaire de l’Euroleague ?

Devin Booker au SLUC Nancy

Après Clevin Hannah, c’est le pivot US Devin Booker (22 ans, 2m07) qui s’est engagé avec le SLUC Nancy pour la saison prochaine. Pivot très physique, il a été formé à l’Université de Clemson où il valait 13,1 points et 7,5 rebonds lors de sa dernière saison. Reste à voir s’il sera associé ou pas l’an prochain à Marcellus Sommerville.

Site SLUC Nancy

Varèse au tour préliminaire de l’Euroleague ?

Alors que Rome a décidé de ne pas disputer le tour préliminaire de l’Euroleague, c’est Varèse (premier de la saison régulière de Lega) qui pourrait bien récupérer le précieux sésame puisque le board de l’Euroleague le lui a proposé. La réponse du club italien est attendue dans les prochaines heures.

Sportando

09h31 : Coleman Collins devrait quitter Roanne

Coleman Collins devrait quitter Roanne

Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, l’intérieur Coleman Collins a fait le choix de quitter le Chorale. Disposant d’une clause de sortie, il a payé lui-même son buyout. Mais le club roannais aurait déjà plusieurs autres pistes. « Luka Pavicevic qui a anticipé cette éventualité, a de nombreux contacts avancés  avec des joueurs capables de le remplacer avantageusement. Des annonces seront faites dans les prochaines semaines. A noter que les contraintes budgétaires du club n’ont pas permis de resigner Matt Howard. L’Américain à qui une offre a été faite, n’a pu refuser un contrat d’un autre calibre en Allemagne, à Ulm » a ainsi précisé le club.

Site Roanne

Jasmin Repesa de retour en Croatie ?

Actuellement sélectionneur de la Croatie, Jasmin Repesa pourrait bien retrouver un club dans son pays et ainsi se relancer après une saison mi-figue mi-raison avec Malaga en Liga. Aussi, Repesa pourrait donc signer dans les prochains jours un contrat avec le Cedevita Zagreb. Il retrouverait alors un championnat qui lui réussit puisqu’il a par le passé notamment décroché trois titres de Champion de Croatie.

Crosarka

Boulazac sur la piste de CJ Jackson et Gédéon Pitard

Alors que plusieurs signatures ont déjà été annoncées, Boulazac continue de prospecter sur le marché des transferts. Dans son viseur figurent notamment le meneur havrais Gédéon Pitard (5,3 points et 1,5 passes décisives cette saison) et l’intérieur CJ Jackson passé par Pau et Nanterre( lors des playoffs en qualité de pigiste médical de Chris Oliver). Mais aucune piste n’a encore été concrétisée…

SudOuest

 

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. justelefree

    rome qui refuse le tour preliminaire de l euroleague, et nanterre qui va faire l euroleague a ROUEN, quelque chose m echappe….
    serieusement g adoré le parcours des JSF l engouement qu ils ont sucsité pour le basket ds ts les medias, mais maintenant place au retour sur terre.
    la raison voudrait qu il laisse leur place en euroleague a strasbourg, et eux fasse le tour preliminaire .
    la raison encore une fois voudrait qu ils n en ressortent pas sauf miracle,et ainsi disputer l ULEB a "domicile" a coubertin ….
    je répère g rien contre la team des Donnadieu, mais si j etais moi supporter de la JSF et habitant le 92, je preferai aller voir mon equipe en metro jouer les yeux ds les yeux valence ou besiktas que me tapper 100 bornes pour aller les voir se prendre une valise contre le REAL ou PANA chaque week end!!!!

    supporter de la JSF qu en pensez vous?????????????????