Basket Actu : Dexter Pittman ne sera finalement pas limougeaud, Le meilleur d’Oradea vs Le Mans

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dexter Pittman ne sera finalement pas limougeaud
Alors que le Limoges CSP était sur la piste de Dexter Pittman (28 ans, 2m11), celui-ci ne débarquera finalement pas dans le Limousin.L’intérieur porte actuellement les couleurs du club japonais de Toyoma. Le CSP est donc toujours à la recherche d’un renfort intérieur.

Bebasket

Le meilleur d’Oradea vs Le Mans

JR Bremer est officiellement limougeaud
Le Limoges CSP n’a pas tardé pour officialiser l’arrivée du meneur JR Bremer (36 ans, 1m89). Il remplace poste pour poste Zamal Nixon qui rejoint son ancien club. Par ailleurs le club limougeaud a aussi pris la décision de se séparer de l’ailier-fort Ernest Scott. Pour l’heure son remplaçant n’a pas encore été officiellement trouvé.

Site CSP

Vincent Collet se méfie de Tenerife
Alors que les espagnols de Tenerife se présentent se mardi au Rhénus pour la reprise de la Basketball champions league, le coach strasbourgeois Vincent Collet sait que la partie ne sera pas facile. « C’est la catégorie de Monaco ou de Chalon, voire au-dessus. Un effectif très complet qui rappelle des équipes comme Novgorod ou d’autres. Peu de grands noms, même s’il y a Fran Vazquez, ou Tim Abromaitis qu’on connaît bien et qui présente la meilleure évaluation de son équipe en Champions League, mais beaucoup de consistance. Une petite armée qui joue avec intensité et intelligence, dans le style du basket espagnol, très rythmé des deux côtés du terrain ».

Site SIG

Le Portel cherche 300.000 euros pour boucler son budget
Parmi les équipes surprise de la première partie de saison figure Le Portel avec son bilan de sept victoires pour huit défaites. Le promu nordiste n’a cependant pas encore bouclé son budget pour la saison 2016/17. Le président Yann Rivoal a ainsi lancé uns souscription afin de trouver les 300000 euros manquants. On souhaite au club nordiste de trouver les fonds au plus vite afin de vivre une deuxième partie de saison plus sereine.

La Semaine dans le Boulonnais

Matt Howard content de couper un peu
Alors que plusieurs strasbourgeois étaient cet été concernés par leur sélection, Matt Howard est revenu sur l’importance de pouvoir couper un peu. « C’était très important pour tout le monde de pouvoir un peu couper. Nous avons fait beaucoup de longs voyages, notamment trois déplacements où nous avons joué trois matches de suite à l’extérieur. Ce genre de situation est toujours dur à gérer. Ça m’a fait du bien de couper un peu pour me changer les idées et laisser les jambes un peu au repos ».

Site SIG

Junior Mbida n’est plus dijonnais
Alors qu’il était déjà écarté du groupe à l’entraînement, l’intérieur Junior Mbida (26 ans, 2m06) ne fait plus partie de la JDA Dijon. Le club a en effet annoncé avoir trouvé un accord à l’amiable avec le joueur afin de mettre un terme au contrat les liant. Depuis son arrivée en Bourgogne cet été, Junior Mbida n’avait jamais réussi à trouver sa place ne tournant qu’à 3,2 points et 2,1 rebonds de moyenne.

Le shoot du milieu de terrain d’Heiko Schaffartzik


Le meilleur d’Etoile Rouge vs CSKA Moscou

Juan-Carlos Navarro 4e meilleur scoreur de l’histoire de la Liga

Quand Philippe Hervé souligne les efforts de ses joueurs

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.