Diabaté veut passer à autre chose

Transfert avorté, médaille en chocolat avec la Côte d’Ivoire… l’été de Soleil Diabaté a plutôt nuageux. Mais à l’heure de bientôt rependre la saison, le combo-guard ivoirien conserve son optimisme.

A deux doigts de quitter la Chorale cet été, Solo Diabaté est finalement resté, la faute au transfert de son « frère » Pape Amagou au SLUC Nancy (là où il a failli lui-même signer). De quoi avoir l’esprit brouillé comme il l’a confié dans Le Progrès.

« Ce n’était plus vraiment ma volonté de rester et ce n’était pas facile de revenir. Mais depuis, j’ai beaucoup parlé avec ma famille. Je vais essayer de prendre du plaisir et d’en donner à nos fans. Je vais honorer mon contrat en faisant la meilleure saison possible, dans l’intérêt de mon équipe. Je suis un sportif, je joue les matchs pour les gagner ».

Et pour ce faire, Diabaté va devoir apprivoiser le poste 2, qui n’est pas son poste d’origine. Car la mène sera principalement à la charge d’Andre Barett, un meneur US. Un alliage qui devra très vite trouver ses marques pour répondre aux attentes élevées de la Chorale.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.