ALL STAR GAME

Diawara aux JO, Kahudi out

Yakhouba Diawara va finalement être de la partie aux JO.

Update : La FFBB a sorti un communiqué dans lequel Vincent Collet s’est exprimé sur son choix. Le voici dans son intégralité :

 

Les deux joueurs qui ont effectué une préparation exemplaire, présentent des caractéristiques assez proches mais avec toutefois des profils légèrement différents notamment plus « scoreur » et plus habilité à jouer sur le poste « 4 » pour Yakhouba Diawara. La situation de l’équipe, avec les absences temporaires de Tony Parker et de Nicolas Batum, a quelque peu modifié la donne par rapport à l’équilibre de notre secteur extérieur de l’an dernier. Celui-ci avait trouvé un équilibre remarquable avec les joueurs qui le composait lors de l’Euro, dans lequel Charles Kahudi avait très bien su, avec abnégation, apporter sa pierre à l’édifice. Les qualités de « puncheur » de Yakhouba me semblent pouvoir nous aider dans le début de la compétition à un moment où Tony et Nicolas auront besoin de temps pour atteindre leur meilleur niveau

Changemenr de cap ! Ce n’est plus Charles Kahudi mais Yakhouba Diawara qui va voir les JO de Londres. L’ailier a confirmé la nouvelle via twitter en disant « official i going to London ». Quant à Charles Kahudi, il a posté le message suivant sur son facebook « Bon pas de JO pour moi, dommage…frustrant mais bon, allez les bleus! « 

La FFBB a à son tour confirmé la nouvelle via twitter : « V. Collet a annoncé dans la soirée à C. Kahudi qu’il avait décidé de modifier in extrémis la sélection pour les JO et choisi Y. Diawara ».

Tags :
Comments

Commentaires (19)

  1. Elghettoyou

    C'est vraiment n'importe quoi ! Sans vouloir dénigrer Diawara, Charles un fait un superbe euro l'an passé et pour ca il méritait ca place ! Surtout ce changement de décision est inadmissible, on fait croire a un joueur qu'il va aux JO et au dernier moment on lui dis non.

    Bon ca va pas m'empecher de supporter les bleus, mais ca me fait mal pour Charles qui était en forte progression. Reviens nous au Mans plus fort pour la saison prochaine.

  2. AND11

    J'aurais préféré que le Yak remplace Bokolo mais bon. Mérité.

    Maintenant il a intérêt à pas décevoir car Charles lui n'avait pas déçu à l'Euro…

  3. X

    Moi je dis d'un certain côté, tant mieux qu'il n'y aille pas. Cela évitera peut être que charles se blesse gravement en équipe de France (comme avait fait gelabale).

    Il reviendra au mans en étant 100% opérationnel, on en aura bien besoin surtout si on récupère les poules d'euroligue et que l'on garde koffi (plus que douteux au niveau de ses genoux).

  4. MiLissounga

    Quel est le projet de Collet?

  5. mimouane

    Quand même très dur pour Charles… Pour moi la seule raison valable pour cette décision aurait été d'invoquer qu'il relève de blessure. Mais là, venir nous parler de Parker et Batum pour justifier ça, je ne comprends pas.

    Ceci étant dit, le Yak va avoir l'occasion de prouver qu'il est un fort joueur au niveau européen. Et n'oublions pas qu'il a aussi un petit passé en NBA. Il peut être le facteur X de cette équipe.

  6. golo72

    putain dur pour charles, sportivement le choix peut se comprendre mais dans la manière changer au dernier moment c'est n'importe quoi…charles sortait de blessure il n'a peut etre pas "tout" donner pour ne pas se peter parce que sa place etait dans l'equipe et au dernier moment il est lourder c'est dur pour lui….

    pas classe collet sur le coup meme si l'equipe avant tout, les joueurs merite un minimum de respect quand meme…si il vait un doute il n'aurait jamais du "devoilé" sa liste il y a quelques semaines alors et dire que le poste etait en "balance" entre charles et le yak ce qui aurait été logique….

    et apres on dit que les joueurs ne font pas l'effort de venir et pensent qu'à leur gueule mais un minimum de descence envers eux pour qui participer a JO n'est pas loin d'etre le nirvana dans une carriere c'est dur…

    On le savait que charles etait en concurrence avec le yak alor pourquoi dévoilé une liste avant et y revenir sur une excuse en plus bidon car les bléssés ou absent (parker batum noah) etait deja déclaré…

  7. Legendary Derrick Po

    Diawara à la place de Kahudi. NORMAL. Il est tout simplement meilleur.

    Par contre, annoncer la "sélection des 12", garder les "virés" pour les matchs de prépa et prendre un "viré" à la place d'un "sélectionné"… Moi, pas comprendre coach Collet…. N'aurait-il pas pu annoncer sa "liste des 12", quelques jours avant les J.O. ??? Surtout compte-tenu des blessures, intégrations tardives et autres coups du sort (je sais pas pourquoi mais je sens que l'épisode Batum va s'éterniser…) ??????

  8. fred

    Désolé de pas être d'accord avec vous !

    Ok, c'est évident : Collet prends et jettes selon son bon vouloir et ses besoins ! Du point de vue humain c'est pas très fair play.

    Mais mince, l'objectif c'est la gagne et si un joueur est plus en forme qu'un autre à un moment donné alors on change les plans. Moi je trouve cela normal… et si les joueurs sont contre, fallait pas devenir sportif de haut niveau !!!!!

    L'objectif c'est de faire de la figuration dans ces JO ou de tenter un truc ? Pour moi, même si ca fait de deçus (y'en aura toujours, c'est triste mais normal), c'est le coach qui décide.

    Pitié, qu'on en fasse pas comme l'EDF en foot : 1 Laurent Blanc, 60 millions de sélectionneurs !

  9. Jap14

    le problème est justement de savoir si c est Collet qui a pris cette décision, en un mot est ce bien lui le véritable sélectionneur de cette EDF?

  10. tapion

    Mdr !

  11. maksim

    Tiens…Moi aussi censuré !!!

    juste pour avoir osé dire que l’article avait été modifié^^