Didier Dobbels viré

C’est le grand nettoyage à Pau-Lacq-Orthez. Après les deux Moustapha, c’est au tour de Didier Dobbels de plier bagage.

En effet, selon le site du club, l’actuel entraineur de l’Elan Béarnais n’a pas survécu à la mauvaise série de résultats en championnat. Actuellement lanterne rouge en compagnie du HTV (sous couvert de la validation des points de pénalité), il fallait un électrochoc.

Mais sans vouloir complètement bouleversé un effectif en difficulté, Pau a privilégié la piste interne puisque Laurent Vila vient d’être promu à la tête de l’équipe première.

Voilà qui devrait ravir les jeunes palois puisque Vila était le responsable du centre de formation ainsi que l’assistant de Jean-Aimé Toupane cet été avec l’équipe de France U20.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Startrak

    Triste. C'est un bon entraineur, je suis pas sûr que le virer lui, c'était la bonne solution. Faut voir les moyens qu'il a eu pour recruter.

  2. AND11

    Ils auraient dû garder Shakur alors…

    Mais je pense que c'est un bon choix.

  3. clearwater

    il etait grand temps de le virer . Contre cholet il etait completement impuissant , c'etait pathetique .

  4. Tapion

    Ils auraient mieux fait de virer les deux joueurs qui sont restés "par défaut"…

    M'enfin bon, en même temps, le groupe ne répondait plus depuis 8 mois.

  5. Indian

    Merci a " les glands " béarnais de me faire ce cadeau d'anniversaire!!!!!!!
    Allez limoges allez

    Oui je sais c'est gratuit et pas constructif mais tellement bon

  6. AURELIE

    Je trouve que pau oublie que c'est aussi grace à dobbels s'ils sont de nouveau en pro a, dobbels a quand même récupéré à son arrivée au club une équipe à la dérive suite à la descente.

    Je trouve surtout que cette année les rotations de pau sont les espoirs essentiellement, cela me parait juste pr exister en pro a, l'an passé, il y avait plus de joueurs d'expérience que ce soit dans le 5 majeur ou en rotation.

  7. OscarAbine

    En tout cas, si le 25-0 était un signe que les joueurs voulaient la peau du coach, on peut dire qu'il a été entendu.

    Mais si c'est le cas, quelle classe de la part des joueurs…

  8. Béarnais

    Limoges ils remontent quand en Pro A ?

    Sinon très bien vu du staff de l'élan, pour une fois qu'ils percutent avant la trêve de Noël. Place aux jeunes coach, Dobbels était bien pour la remontée mais on voit bien ses limites, il est parfois amorphes sur le banc et ne sait pas gérer des gros caractères. L'erreur est d'avoir gardé Mendy qui se rêve et montre pas grand chose. Je prie pour un recrutement de qualité.

    Allé l'Elan !!

  9. Ad

    Pour avoir qq potes intégrés au sein de la maison béarnaise je peux vous dire que ça semble la meilleure chose, Double D avait laissé tomber depuis un moment, il attendais uniquement la fin. Donc vallait mieux que celle-ci arrive maintenant que l'année prochaine en Pro-B. Mais tout n'est pas résolu effectivement, le groupe a des grosses carences, et après Diarra, Shakur devrait, à mon avis, aussi rentrer chez lui. Reste à toper 2 bons cainris, et à espérer que Mike ne vienne pas pr nous montrer le chemin des finales mais d'avantage pour jouer au basket, comme il le faisait si bien au début des années 2000 !!!!!

  10. asvelboy

    et de 2, maintenant choulet…

  11. Hender

    On en reparle quand vous serez en PRO A ?