Didier Gadou met un coup de pression à ses joueurs

La défaite des Palois vendredi dernier n’a pas été au gout de tout le monde.

Face à l’un des leaders du championnat, les Palois n’avaient pas grand-chose à espérer. D’autant plus que c’est sans Antoine Mendy que s’est fait le déplacement à Chalon. Mais cette défaite les a un peu plus poussé vers la zone rouge du classement et le clan des reléguables. Une situation que Didier Gadou, directeur exécutif, a du mal à accepter.

Dans une interview accordée à la République des Pyrénées, Gadou a pointé du doigt l’une des terribles faiblesses de son équipe :

« J’ai interpellé les joueurs sur le fait que l’on perde 26 balles. C’est un chiffre énorme, ça laisse pratiquement 15 tirs de plus pour l’adversaire ! Contre Nancy, qui défendait fort, on avait déjà perdu 21 ballons. Toutes ces balles perdues, c’est le chaînon manquant entre les joueurs. »

Et les dirigeants attendent de leur équipe qu’il se rattrape dès mardi avec la réception de l’ASVEL. Cette rencontre en pleine périodes de fêtes de fin d’année aurait pu être l’affiche de la saison pour Pau si la NBA ne s’en était pas mêlé :

« L’impact de Parker et de Turiaf a été énorme puisqu’on avait vendu pratiquement 5 500 billets avant l’annonce de la fin du lock-out de la NBA. »

En somme, les joueurs de Laurent Vila n’ont pas le droit à l’erreur. Et c’est également valable sportivement :

« On a raté notre début de saison et déçu, on veut se rattraper et aller vers le haut sachant que le championnat sera compliqué. Les journées passent et on se doit d’effacer le spectre de la descente. »

A bon entendeur…

Comments

Commentaires

Comments are closed.