Didier Gadou : « Un retour immédiat aux stands »

Dans Sud Ouest, le directeur général de Pau Didier Gadou est revenu sur les conséquences de la crise sanitaire traversée par son club.

Update : Alors que le groupe pro palois a été intégralement touché par la Covid-19, le DG de Pau Didier Gadou est revenu sur cette situation dans les colonnes de Sud Ouest. « On n’est sûrs de rien sinon que tout s’arrête pour nous après seulement un tour de piste. Nous étions à peine lancés et c’est un retour immédiat aux stands. Et quand on va reprendre, il faudra chauffer le moteur doucement. Ce que l’on ne mesure pas, c’est l’impact de ce qui arrive sur l’humain. Les femmes et les enfants des joueurs sont impactés et même s’il n’y a pas d’inquiétude à avoir, cela génère du stress. Il va falloir aider et accompagner les gens ».

05.10 Lundi 28 septembre, un cluster avait été découvert au sein de l’Elan Béarnais (11 cas positifs au Covid-19 donc 4 joueurs professionnels). Mais la situation ne s’est pas améliorée, loin de là.

« Tous les cas contacts ont été testés vendredi 02 octobre. Ces nouveaux tests se sont avérés positifs pour 5 autres joueurs pros. A ce jour, c’est tout l’effectif professionnel qui est concerné tout comme la quasi-totalité de l’effectif Espoirs. Les deux équipes sont à l’arrêt, le club poursuivant l’application du protocole sanitaire de la LNB. Chaque personne testée positive est encadrée et bénéficie d’un suivi médical, tout comme son entourage. Le prochain contrôle, qui sera effectué lundi 05 octobre, concernera les personnes dont le test était positif lundi dernier. Sévèrement touché, l’Elan Béarnais n’en est que plus solidaire et souhaite revoir tous les siens au plus vite sur les parquets » précise le club palois dans un communiqué.

Une situation plus que compliquée à vivre pour les concernés…

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.