Dijon à la recherche de joueurs étrangers

La montée validée, les Dijonnais sont en plein négocitations pour reconstruire une équipe compétitive au plus haut niveau.

Dans une interview donnée à Gazette Info, Olivier Meunier, directeur exécutif du club, a donné les contours de la future «équipe de Jean-Louis Borg.

Si David Mélody est toujours sous contrat, Jérémy Leloup et Samba Dia ont quant à eux rempiler pour une saison supplémentaire. Jean-Louis Borg devrait également compter sur ses talentueux jeunes français que sont Lens Aboudou et Ferdinand Prenom et Benjamin Monclar.

Le quota de JFL respecté, les Dijonnais ont maintenant tout le loisir de compléter avec leur effectif et priorisent la piste des joueurs étrangers :

« On a besoin d’un shooteur, d’un meilleur secteur intérieur. Quand on voit la finale Pro A Cholet-Nancy, avec des Américains comme Akingbala (2m08) qui court comme un lapin… Des ailiers-shooteurs qui marquent des points, un meneur de jeu qui est capable de faire la différence à lui tout seul. A tous les postes, nous avons des joueurs français et nous pouvons compléter à tous ces postes par des joueurs étrangers. Nous n’allons certainement pas recruter de joueurs français. Il faut que les joueurs recrutés correspondent au système de jeu que le coach veut mettre en place. On peut avoir un très bon joueur offensif, mais qui ne correspondra pas au jeu que Jean-Louis Borg souhaite. Si le joueur n’a pas envie de défendre, Jean-Louis ne le prendra pas dans son équipe. Il faut créer un groupe avec des joueurs qui veulent jouer les uns avec les autres. »

Avec cette bonne base de joueurs français et un recrutement judicieux, la JDA pourrait jouer les troubles-fêtes la saison prochaine. Affaire à suivre…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. sirjam

    pas mal le direx, akingbala est pas US, mais nigerian….. bon, c est JNFL quoi